Belmadi révèle le secret de sa réussite avec les verts

0
2536

Le sélectionneur Djamel Belmadi est intervenu hier dans l’émission phare de la chaîne RMC « Team Duga » présentée par le champion du monde 98 Christophe Dugarry.

Djamel Belmadi est revenu sur beaucoup de sujets relatifs à l’Equipe nationale. Le sélectionneur national a révélé ce qui a selon lui permis à la sélection nationale d’Algérie de se hisser au sommet du football africain.

Il explique comment il redistribué les cartes en instaurant une concurrence saine au sein de l’effectif. « J’ai dû enlever quelques éléments perturbateurs. Il y avait des joueurs qui étaient installés confortablement. Bonne performances ou mauvaises, l’équipe nationale leur appartenait c’était des patrons. J’ai mis fin à ça. » explique Djamel Belmadi sans citer des noms. Ce dernier n’a pas hésité à qualifier ces joueurs de « boulets ».

Il révèle par ailleurs, s’être inspiré de l’équipe de France 98 dans sa vision de construire son groupe. « J’ai voulu construire mon groupe à l’image de France 98 »

Les mesures fortes décidées par Djamel Belmadi ont d’ailleurs donné des résultats plus rapidement que prévu puisque l’Equipe nationale est passée en l’espace de onze mois du coma au titre de champion d’Afrique des Nations.

alg24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here