EN: Belmadi compte changer son attaque

0
4745

Lors de la précédente CAN, les statistiques ont montré que la sélection algérienne était au dessus du lot à tous les niveaux. On pense notamment au secteur offensif qui a terminé comme meilleure attaque du tournoi avec 13 réalisations.

Pour leur retour à la compétition contre le Bénin, et bien qu’il s’agisse d’un simple match amical, l’on s’attendait à un festival de buts de la part des Verts.

Peine perdue, étant donné que les protégés de Djamel Belmadi nous ont laissés sur notre faim. Ils se sont contentés d’un seul but, inscrit de surcroît sur penalty.

Pourtant, ce n’était pas les occasions franches qui manquaient dans ce rendez-vous, sauf que l’attaque algérienne a pêché par son manque de réalisme. Une réalité que Belmadi lui-même a reconnue à la fin de la rencontre.

Il a indiqué que le match aurait pu être plié par un score plus important, lorsqu’on voit le nombre d’occasions vendangées par Bounedjah en première période et Slimani à la fin du match. Il faut reconnaître que contre le Bénin, l’attaque n’a pas été à la hauteur. C’était, d’ailleurs, le seul point négatif de cette rencontre.

Certes, Baghdad Bounedjah et Islam Slimani sont des buteurs, mais il leur faut deux, trois voire même quatre occasions ou plus pour enfin trouver le chemin des filets.

Il y a des jours où ils ne le trouvent jamais, mais ils permettent à leurs coéquipiers d’avoir le champ libre pour marquer. Belmadi, qui a réussi en un temps record à régler le problème de l’axe central et du milieu de terrain, devrait, lors des prochains stages, travailler avec Bounedjah et Slimani.

Des joueurs comme Andy Delort et même Zakaria Naïdji, qui fait partie de la liste élargie, vont saisir l’occasion pour titiller la hiérarchie. Le travail devant le but et le réalisme pour convertir au moins une occasion sur deux sera le prochain chantier du coach.

Un autre attaquant a été également cité pour l’occasion par le coach national, allusion faite à Belfodil, qui a brillé la saison passée en Bundesliga où il a même terminé quatrième meilleur buteur de ce championnat avec 16 réalisations.

Malheureusement pour lui, au moment où il a reçu sa convocation pour faire son retour au ‘’Club Algérie’’, il a contracté une méchante blessure. Belmadi vient de lui envoyer un message à sa manière, comme quoi s’il venait à répéter ses performances de la saison passée, il sera sans doute rappelé en équipe nationale. C’est dire que Belmadi veut mettre ses deux premiers buteurs, Slimani et Bounedjah, tout le temps sous pression.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here