Zetchi s’exprime sur le salaire exorbitant des joueurs

0
1574

Algérie–Plusieurs sujets et interrogations ont été au menu du président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi. Parmi les sujets brûlants, se distingue le sujet des salaires exorbitants des footballeurs algériens. A ce sujet, le premier responsable du football algérien a répondu.

‘’Les salaires ? A partir du moment qu’il y aura, prochainement, une DNCG on va exiger l’équilibre financier’’, a ainsi déclaré Kheireddine Zetchi.

Et d’ajouter : ‘’Le club est libre de payer des salaires exorbitants; Toutefois, il doit être capable financièrement car, par la fin, il doit  expliquer à la DNCG qu’effectivement les salaires signalés sur les contrats sont honorés.’’

Dans le cas contraire, le pensionnaire de Dely Brahim a affirmé que le club incapable d’assumer les salaires a ses joueurs ‘’ne pourra pas continuer la compétition’’. Et de poursuivre ‘’Ainsi, la pression de la DNGC va obliger les clubs à revoir leur politique salariale.

‘’D’ailleurs, on commencé a exercé une pression a travers la CRNL, d’où beaucoup de clubs sont, aujourd’hui, dans une autre logique et même le nombre des doléances de joueurs est visiblement réduit au niveau de la CNRL’’.

alg24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here