EN: Un joueur A’ tape dans l’oeil de Djamel Belmadi

0
5808

La sélection nationale des locaux s’est contentée avant-hier soir d’un triste match nul (0-0) lors du match aller disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte des éliminatoires du CHAN 2020. La prestation de la bande à Ludovic Batelli fut assez terne face à une équipe marocaine bien en place tactiquement et qui est venue surtout défendre cet acquis du match nul. Si en première période, on a eu droit à deux ou trois belles occasions de la part des Verts, en seconde mi-temps, on s’est littéralement ennuyés. Cependant, un joueur a fait parler de lui durant ce match, il s’agit du sociétaire de l’ES Sétif, Houssam Guecha, qui a réalisé une très belle prestation sur le plan personnel et aurait mérité sans doute de marquer. Présent dans la tribune officielle, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a suivi avec attention cette partie et a été comme tous les présents dans le stade séduit par les prestations de l’ancien joueur de l’USMB. Selon nos informations, le coach national a mis dans son petit calepin le nom de Guecha et il est clair que si celui-ci continue à aligner les mêmes prestations au cours des semaines à venir, il finira par avoir sa chance et être convoqué avec l’EN A, même si évidemment dans son secteur de jeu, la concurrence y est très rude.

Le meilleur joueur côté algérien
Incontestablement, Houssam Guecha a été le meilleur joueur côté algérien durant ce match face au Maroc. Très doué techniquement, il a souvent su comment faire la différence sur son côté droit, mais à chaque fois, il manquait de soutien pour concrétiser ses actions. Un Amir Sayoud complétement transparent n’est pas parvenu à lui apporter l’aide voulue. En seconde mi-temps, le sélectionneur du Maroc, Hussein Ammouta, a dû mettre deux joueurs sur le jeune international algérien de 23 ans afin de le stopper. Cela a poussé Ludovic Batelli à demander au latéral droit, à savoir Hocine Benayada, de montrer considérablement vers l’avant afin d’apporter le surnombre. Alors qu’il arrivera en fin de contrat à l’issue de cette saison, Houssam Guecha sera assurément la grande attraction du prochain mercato estival.
Guecha : «Tout faire pour gagner sa confiance»
Quel commentaire faites-vous sur ce match nul (0-0) enregistré face au Maroc ?
Je pense qu’on a assisté à un match assez compliqué pour les deux équipes. On a tout donné sur le terrain, mais on a manqué de réalisme et de chance surtout. On doit s’appuyer sur les acquis obtenus durant ce match pour préparer celui du retour, en espérant pouvoir ramener la qualification à la maison.

Ne pensez-vous pas qu’avec ce résultat nul, les chances de qualification de notre sélection nationale s’amenuisent considérablement ?
La qualification pour le CHAN se joue sur deux mi-temps. On a joué la première ici et même si le résultat n’est pas celui qu’on espérait, il reste encore une autre mi-temps à jouer au Maroc le mois prochain. J’estime que les chances de qualification restent toujours intactes. On va préparer le match retour sereinement et on tâchera d’aller décrocher un bon résultat au Maroc, même si ça ne va pas être facile. Aujourd’hui, on a prouvé qu’on a un groupe qui a son mot à dire.

La sélection nationale ne s’est pas réellement procuré d’occasions de buts, mais malgré cela vous étiez l’un des meilleurs joueurs du match. Un commentaire ?
Il faut savoir que l’équipe du Maroc était bien organisée sur le terrain. Il n’y avait pas beaucoup d’espaces. On a essayé de faire le jeu du mieux qu’on pouvait, mais ce n’était pas facile. Je pense qu’avec le travail du coach lors du prochain stage, on sera meilleurs et on parviendra à trouver les solutions pour ce match retour.

Et vous pensez que l’EN peut créer la surprise au Maroc ?
Oui, bien sûr. Avec la volonté et le travail, on peut créer l’évènement au Maroc. On fera tout pour revenir avec la qualification.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, était présent dans les tribunes ce soir. On imagine que vous avez gagné des points après votre belle prestation…
N’importe quel joueur ambitionne d’être retenu avec les A. Je travaille dur pour atteindre cet objectif. J’espère vraiment bénéficier d’une chance à l’avenir, mais je dois encore prouver et progresser. Je vais travailler avec mon club de Sétif et l’équipe nationale A’ pour gagner la confiance de Belmadi.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here