Andy Delort, honoré en France

0
2771

L’international algérien Andy Delort a reçu hier, vendredi 27 septembre, la médaille de la Ville de Montpellier en France. L’attaquant est notamment récompensé pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 remportée avec l’Algérie.

C’est le maire de la ville de Montpellier, Philippe Saurel, qui a remis cette distinction à l’Algérien. Le maire a tenu à louer les performances de l’attaquant du MHSC avec son club et également avec l’équipe nationale d’Algérie. Auteur de 14 buts et 7 passes décisives la saison passée avec son club, Delort est devenu l’attaquant vedette de Montpellier.

D’autre part, le maire de la ville a tenu à saluer les qualités humaines d’Andy Delort. « Une de vos qualités c’est la simplicité, la proximité. Vous aimez les gens », constate Philippe Saurel. « Certains disent que vous êtes entier. À Montpellier, dans le club du MHSC, des personnalités sont extrêmement appréciées », a-t-il ajouté.

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir les informations en temps réel.

Andy Delort, fier d’avoir remporté la CAN avec l’Algérie

Pour sa part, Andy Delort n’a pas caché son émotion à la réception de la médaille de la Ville. Il a exprimé son émotion suite à cette distinction, remerciant son président Laurent Nicollin et son entraîneur Michel Der Zakarian. L’attaquant algérien a également tenu à remercier « le président de la Fédération algérienne de Football Kheïreddine Zetchi, le staff, tous les joueurs et le sélectionneur Djamel Belmadi ».

« Belmadi a construit une équipe de gagnants, et nous a rendu fiers de ramener ce trophée en Algérie. Ça a été une aventure extraordinaire. Merci au peuple algérien, merci aux supporters de Montpellier », conclut l’international algérien.

Rappelons que l’attaquant de Montpellier HSC a obtenu son passeport algérien en mai dernier avant de prendre part à la CAN avec l’Algérie.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here