La presse Française ne cesse d’encenser slimani

0
2739
Impliqué sur les 4 buts de l’AS Monaco face à Brest (4-1) samedi en Ligue 1 avec un penalty transformé et trois passes décisives, l’avant-centre Islam Slimani régale depuis son arrivée en Principauté. En plus d’être efficace dans la zone de vérité, l’Algérien apporte beaucoup au jeu des Monégasques. Monaco : les débuts fracassants de l’intenable Slimani sur le Rocher ! Islam Slimani régale avec l’AS Monaco.
Malgré un début de saison difficile, l’AS Monaco a toujours pu se reposer sur un secteur offensif performant depuis les arrivées combinées de Wissam Ben Yedder et d’Islam Slimani. Ce duo, même dans les défaites monégasques, a toujours surnagé. Et face à Brest (4-1) samedi en Ligue 1, le club de la Principauté a confirmé sa montée en puissance avec une nouvelle performance de grande qualité de cette association. Et surtout une véritable démonstration de la part de l’Algérien. Slimani impliqué sur les 4 buts !
Sur ce match, l’avant-centre de 31 ans a été tout simplement impliqué sur les 4 buts de son équipe ! Auteur d’une remise inspirée de la tête sur l’ouverture du score de Ben Yedder, le Fennec a ensuite doublé la mise sur penalty, avant d’être encore à l’origine de la dernière passe sur les réalisations de Gelson Martins et de Keita Baldé. «Je fais un bon début de saison, j’espère continuer comme ça. Mon travail, c’est d’aider l’équipe. Que je marque des buts ou que je travaille pour l’équipe, c’est la même chose pour moi. Toute l’équipe a fait un bon match, on est vraiment très content. Il faut continuer comme ça», a apprécié le joueur prêté par Leicester en zone mixte.
Des débuts très efficaces Même son de cloche du côté de l’entraîneur Leonardo Jardim, qui a été séduit par la performance de son buteur. «C’est un joueur mature, à presque 30 ans (31 ans, ndlr). Il a la capacité physique dans le duel mais aussi la maîtrise du jeu», a souligné le technicien portugais. Et en effet, en plus d’être un finisseur redoutable, Slimani brille surtout par sa capacité à décrocher pour faire jouer son équipe.
Inspiré, le Monégasque a été ainsi impliqué sur 8 buts (4 réalisations et 4 passes décisives) pour ses 5 premiers matchs en L1. Il s’agit tout simplement d’un record, partagé avec Neymar et Zlatan Ibrahimovic, depuis la saison 2006-2007. Fort. – Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-41466.htm#footref

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here