Ligue 1: Slimani affole les statistiques

0
495

Depuis son arrivée à Monaco cet été, l’international algérien Islam Slimani affole les statistiques. Après huit journées de championnat, l’attaquant des Fennecs fait parler de lui à chaque apparition. Il a définitivement fermé la page de sa mésaventure avec les Anglais de Leicester.

En effet, Islam Slimani, champion d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Algérie, a encore brillé lors du dernier match de l’AS Monaco face à Brest (4-1) comptant pour la 8e journée de la Ligue 1 Conforama. L’Algérien a marqué un but par penalty, mais il était aussi à l’origine des trois buts de Wissam Ben Yedder (26e), Gelson Martins (73e) et Keita Baldé (90e). « Un match qui porte encore la patte de l’impressionnant Islam Slimani », estime le quotidien sportif l’Équipe, qui a accordé une note de 9/10 pour l’avant centre monégasque.

Le champion d’Afrique a fait exploser les statistiques, rejoignant les records de Neymar et Ibrahimovic. Selon les donnés de Opta, Islam Slimani est impliqué sur 8 buts lors de ses 5 premiers matches de Ligue 1 (4 buts, 4 passes décisives), seuls Neymar et Zlatan Ibrahimovic ont fait aussi bien depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07)

Slimani aligne les adjectifs en France

Islam Slimani brille réellement sous le ciel bleu de la principauté. En cinq matchs de la ligue, il a marqué quatre buts et est passeur décisif dans quatre autres buts. Pour parler de lui, les observateurs sportifs, notamment les journalistes, utilisent toute sorte d’adjectifs et de superlatifs. Impressionnant, royal, irrésistible sont entre autres les qualificatifs que l’on colle désormais à l’avant-centre algérien.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here