Lamine Fadiga explique son geste dans un communiqué et change de club !!

Lamine Diaby-Fadiga, coupable d’avoir volé la montre de son coéquipier Kasper Dolberg, a été viré par l’OGC Nice. Le jeune joueur de 18 ans s’est exprimé dans un communiqué pour partager ses remords.

Ce mardi, l’OGC Nice a officialisé la rupture du contrat de Lamine Diaby-Fadiga, un espoir sorti du centre de formation et lancé en Ligue 1 la saison dernière. La semaine passée, le jeune joueur de 18 ans s’est rendu coupable du vol de la montre de Kasper Dolberg dans l’intimité du vestiaire niçois. Il a reconnu les faits et a remboursé l’attaquant danois. Avant de faire ses valises (sans doute pour le Paris FC), l’attaquant est sorti du silence en publiant un communiqué. « J’aimerais présenter mes excuses aux supporters et amoureux du Gym. Leurs réactions sont à la hauteur de la déception qu’ils ressentent certainement vis-à-vis de moi et je leur dois des explications », écrit Lamine Diaby-Fadiga.

Son geste, le Niçois l’explique par une situation d’échec ces derniers mois à l’OGCN. « Je me suis blessé durant plusieurs mois et mon retour à la compétition a de nouveau été repoussé suite à un carton rouge reçu dans une match avec l’équipe U19. Cela m’a affecté mentalement et ma situation d’échec contrastait avec la réussite et l’aura de Kasper (Dolberg). Je m’en suis pris à lui sans aucune raison, peut-être un peu par jalousie », développe Diaby-Fadiga, qui ne veut pas être excusé pour son âge. « J’ai agi lâchement. (…) Mon acte n’était pas guidé par l’appât du gain mais par le dépit, la frustration et le sentiment d’être déconsidéré »

Nice « ne peut se permettre de passer outre une telle faute »

Licencié par son club formateur, lui parle de la « la plus grande des punitions ». L’OGCN, lui, explique qu’il « en va de sa crédibilité » et qu’il « ne peut se permettre d’accepter de tels comportements et de passer outre une telle faute. » L’attaquant de 18 ans est attendu à Paris pour signer un contrat avec le PFC, lanterne rouge de Ligue 2. Sa carrière ne va donc pas s’arrêter brusquement, et lui entend profiter de cette main tendue pour se racheter. « Je remercie tous ceux qui ont cru en moi. J’espère leur prouver un jour qu’ils ont eu raison et que je vaux mieux que cela », conclut Lamine Diaby-Fadiga dans ce communiqué publié sur les réseaux sociaux.