Slimani, pas loin du record de Tasfaout

0
234

Encouragé par ses débuts en fanfare sous la maillot de l’AS Monaco, Islam Slimani, vise tout simplement de battre le record du meilleur buteur de la sélection algérienne que détient, depuis plusieurs années, par Abdelhafid Tasfaout.

C’est du moins ce qu’a confié l’ancien belouizdadi à ses proches, après son retour en force cette saison. La mission ne semble pas très délicate, vu que Slimani n’est qu’à cinq buts seulement du record de Tasfaout qui compte 34 réalisations.

Le néo-attaquant de Monaco avait inscrit son 29e but lors du précédent match amical contre le Bénin au stade du 5-Juillet sur penalty. Auparavant, il avait signé un but en Coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie en juillet passé en Égypte.

Mais pour s’offrir le maximum de chances afin de réaliser son rêve, le joueur de 31 ans devra d’abord retrouver sa place de titulaire en sélection afin de bénéficier de plus de temps de jeu, une place qu’il a perdue au profit de Baghdad Bounedjah.

En effet, relégué au rang de remplaçant, Slimani n’a pas baissé les bras, le dernier stage a montré l’envie de revenir au premier plan du joueur, cela a coïncidé avec une période de doute de l’attaquant d’Al-Sadd qui ne marque pas régulièrement et qui, peut-être, va devoir accepter de partager le gâteau avec l’ancien joueur du CRB, surtout que l’équipe nationale attaquera le mois prochain une autre étape avec, notamment deux big matches en cinq jours.

« Slimani pourrait battre le record de Tasfaout. Il a inscrit trois buts en deux matches avec Monaco. C’est un joueur mal compris, il n’a pas le profil du joueur que les Algériens veulent, un profil technique, enfin moi je le trouve technique, il se procure des occasions. Parfois, il en vendange, mais on retient que c’est Slimani qui a marqué aujourd’hui (NDLR contre le Bénin). Il a envie, c’est un bagarreur qui met de la volonté et ne lâchera pas le morceau facilement. Il fera tout pour battre le record de Tasfaout avec tout le respect que j’ai pour Abdelhafid. »

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here