Feghouli dévoile les dessous de la victoire à la CAN

0
2705

Sofiane Feghouli, l’un des grands artisans du sacre algérien à la CAN 2019 révèle moins de 3 mois après l’exploit, le secret de cette réussite. Dans une interview accordée à Actufoot, l’international algérien a parlé du rôle du sélectionneur et du groupe dans la quête du sésame.

A en croire les propos du milieu de Galatasaray, l’atout numéro a été le sélectionneur Djamel Belmadi. Outre l’aspect tactique, il a concerné le groupe par des mots motivateurs. Ce que ses coéquipiers interrogés sur la même question ont d’ailleurs dit.

« Djamel Belmadi n’a pas arrêté de nous rappeler notre objectif gagner cette CAN, alors inconsciemment tu te prépares pour aller loin dans la compétition. Le coach a protégé ses joueurs face à la presse et a attaqué cette presse dans l’intérêt de la sélection et du pays », a-t-il révéler. Avant d’ajouter : « Si je dois retenir quelque chose c’est « du cœur et des jambes » , l’expression du sélectionneur. Et c’est ce qui s’est passé… L’équipe a couru plus que les autres, a joué avec le cœur. Je pense que les gens l’ont ressenti de l’extérieur. C’est tout ça qui fait que nous avons été champions ».

Outre le rôle de Belmadi, Sofiane Feghouli évoque un autre aspect de la réussite : « Avec la qualité des joueurs en place, le travail a payé. Il n’y a pas de secret, si tu n’as pas des joueurs et un coach de qualité, et si tout le monde ne tire pas dans le même sens, c’est compliqué de viser le titre ».

AFRICA TOP SPORTS


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here