Boudaoui préféré à Belkebla avec beaucoup moins de matchs en L1

Malgré son bon début de saison avec Brest et un poste de titulaire indiscutable avec le club Breton, l’international Algérien Haris Belkebla (25 ans) n’a toujours pas fait son retour en sélection après l’épisode de Doha qui lui a valu une exclusion du groupe .

L’ancien joueur de Tours qui s’est excusé pour l’épisode malheureux d’avant le début de la CAN et dont le sélectionneur a évoqué le nom lors de la dernière conférence de presse comme un possible revenant, n’aura pas encore sa chance lors de ce dernier stage de préparation avant la reprise des matchs officiels en novembre.

Evoluant dans un secteur de jeu où il faudra sans doute bientôt prendre la relève d’Adlène Guedioura, Belmadi lui préfère encore le jeune Hichem Boudaoui qui n’a que 28 minutes de jeu seulement en Ligue 1 cette saison avec Nice derrière Ismael Bennacer et Mehdi Abeid.

Cette saison Belkebla a disputé 9 matchs en Ligue 1 française et accumule un temps de jeu de 740, soit l’un des  joueurs Algériens les plus compétitifs depuis le début de saison .

dzfoot