Classement des meilleurs buteurs: Slimani dépasse Madjer

0
1034

L’attaquant Islam Slimani, auteur jeudi soir de son 30e but avec l’équipe nationale de football en amical face à la RD Congo (1-1) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a dépassé Rabah Madjer (29 buts) au classement historique des buteurs des « Verts » et revient à six réalisations du meilleur goleador de tous les temps, Abdelhafid Tasfaout (36).

Très en verve, Slimani a ouvert le score dès la 6e minute de jeu. Le joueur de 31 ans a récidivé un mois après avoir donné la victoire sur penalty à la sélection algérienne le 9 septembre dernier en amical face au Bénin (1-0) au stade 5-Juillet d’Alger.

Le sociétaire de l’AS Monaco (Ligue 1 française) accuse un retard de six banderilles sur la première place, occupée depuis deux décennies par Abdelhafid Tasfaout qui avait porté le maillot national entre 1990 et 2002.

L’ancien joueur vedette des « Verts », Rabah Madjer, a été relégué à la 3e place au classement (29 buts), suivi par Lakhdar Belloumi (27) et Djamel Menad (25).
Arrivé cet été à Monaco pour un prêt d’une saison en provenance de Leicester City (Angleterre), Slimani n’a pas tardé à démontrer ses qualités en inscrivant quatre buts et délivrant cinq passes décisives.

L’ancien buteur du Sporting Lisbonne (Portugal) est nominé pour le titre de meilleur joueur du championnat de France du mois de septembre, en compagnie de l’attaquant nigérian de Lille Victor Osimhen (2 buts et 2 passes décisives) et du défenseur du FC Nantes, Nicolas Pallois.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here