EN: Les verts à un match de battre un record inédit

0
359

Après le match nul concédé contre la RDC vendredi soir (1-1), l’équipe nationale d’Algérie a égalé un record d’invincibilité vieux de 30 ans. Les hommes de Djamel Belmadi en sont à 15 matches sans défaite, la dernière en date remonte au 16 octobre 2018 contre le Bénin (1-0) à Cotonou.

Depuis sa prise de fonction le 2 août 2018, Djamel Belmadi a su imposer progressivement son label en équipe nationale, sur le rectangle vert mais également lors de ses sorties médiatiques. L’invincibilité des coéquipiers de Mahrez n’est pas le fruit du hasard, mais bien un travail de fond entrepris par l’ancien sélectionneur du Qatar et son staff technique.

Sofiane Feghouli avait déclaré sur les antennes de l’émission “C’est vous l’expert” présentée par La Gazette du Fennec, qu’il a vu en Belmadi l’homme idéal pour driver les Fennecs, et cela lors du match ayant opposé le Qatar à l’Algérie en 2014 (Victoire 1-0 des Qataris). Ce jour la la discipline tactique prônée par l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, et le charisme qu’il dégageait au bord de la pelouse avaient sauté aux yeux de l’actuel joueur du Galatasaray.

Le temps donne raison à ”Soso”, l’Algérie est championne d’Afrique, pis encore elle est tout simplement la nation qui compte le plus de matches sans défaite au monde (15). à l’occasion du prochain match amical contre la Colombie à Lille (15 octobre), la génération CAN 2019 pourra encore marquer l’histoire du football Algérien de son empreinte, s’ils parviennent à gagner ou faire match nul contre les Cafeteros.

La série d’invincibilité passera à 16 et dépassera ainsi celle de l’Algérie de Kermali dans les années 90. Cette dernière avait aligné 15 matches sans défaite entre 1989 (défaite contre l’Egypte) et 1991 (défaite contre l’Iran).

Même la génération florissante des années 80 n’a pas réussi à atteindre cette statistique (seulement 7 matches sans défaite) dire l’exploit retentissant et inédit que devrait tenter de réaliser les fennecs, mardi prochain contre les coéquipiers de Duván Zapata.

LA GAZETTE DU FENNEC


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here