Pays-Bas: Un jeune Algéro-Marocain choisit les lions de l’Atlas

0
288
De mère marocaine et de père algérien, le joueur du FC Groningen, Amir Absalem, pourrait bientôt rejoindre l’effectif de Vahid Halilhodzic. Détails.

Amir Absalem bientôt avec les Lions de l’Atlas? C’est en tout cas ce qu’a affirmé le joueur dans une déclaration accordée au journal néerlandais AD. À en croire la même source, l’arrière gauche de 22 ans s’est déplacé vendredi au Maroc, où il a rencontré le staff et les joueurs de la sélection nationale.

“J’ai été surpris d’avoir reçu un appel de la Fédération royale marocaine de football. Il s’est avéré que les dirigeants s’intéressaient à moi il y a quelque temps. Je trouve ça magnifique”, a-t-il déclaré.

De mère marocaine et de père algérien, Absalem explique que son talent plaît énormément à Vahid Halilhodzic. “Je lui en suis très reconnaissant”, ajoute-t-il. Selon lui, le changment d’entraîneur a joué un rôle important dans le fait qu’il soit repéré rapidement.

Actuellement au Maroc pour faire connaissance avec les composantes de la sélection nationale, Amir Absalem se dit prêt à porter les couleurs du Maroc. “Dans l’état actuel des choses, je serais appelé en novembre pour les matches internationaux contre la Mauritanie et le Burundi », affirme Absalem.

Formé par Feyenoord, il joue au FC Groningue (Eredivise) depuis 2016. Cette saison, il compte six apparitions avec son club. Titulaire en début de saison, il a actuellement perdu sa place au détriment de Bart van Hintum.

360


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here