Belmadi insiste sur le comportement des supporters

aîneur de l’Algérie, ce lundi. (DR)

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, qui reçoit ce mardi (21 heures) la Colombie en amical à Villeneuve-d’Ascq, appelle les supporters des Fennecs à un comportement festif et raisonnable.

Le stade de la Métropole urbaine s’est réveillé lundi en fin d’après-midi pour l’entraînement de l’équipe d’Algérie qui dispute une rencontre amicale mardi soir face à la Colombie au Stade Pierre-Mauroy, à quelques encablures de là.

publicité

Avec l’accord du sélectionneur, environ deux cents supporteurs sont venus encourager les champions d’Afrique qui se sont entraînés à huis clos au Stadium-Nord à l’exception de la première heure. Après son nul (1-1) face à la République Démocratique du Congo jeudi avec une équipe qui avait peu évolué lors de la CAN, les Fennecs aligneront leur équipe type dans l’antre du LOSC, à guichets fermés, à l’exception d’une tribune basse réservée à un partenaire privé. Leur entraîneur est persuadé que la fête sera belle.

« Que représente pour vous le fait de jouer en France ?
Pour tous les joueurs, c’est un vrai plaisir d’évoluer devant la forte communauté algérienne en France. Une bonne partie de nos joueurs est née et a été formée en France. Les familles habitent ici. C’est toujours plaisant d’être entouré des siens. On a pu le voir avec l’engouement lié à cette rencontre puisque tous les billets ont été vendus en quarante-huit heures. C’est une fierté de jouer devant ce public-là.

Avez-vous un message à faire passer aux supporteurs algériens ?
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet lors d’une conférence de presse en Algérie. J’avais envoyé le même message : on est très fiers face à l’enthousiasme de venir jouer ce match-là. La communauté algérienne est venue de partout en France et peut-être d’Europe. Je veux leur dire que l’on va essayer de donner le maximum pour leur offrir une prestation de qualité. Leur devoir est de supporter l’équipe et surtout de passer un bon moment en famille. Il faut que ce soit une fête dans les tribunes pour tout le monde avant, pendant et après la rencontre. Que l’on soit exemplaire. Dans un coin de ma tête, je me dis que tout va se passer correctement et qu’il n’y aura pas de soucis.

l’équipe