Finalement pas de match Algérie-France

0
5953

La rencontre entre le président de la FAF, Kheiredine Zetchi et son homologue français, Noël Le Graët, ce lundi à Paris s’apparente à camouflet pour la FAF et Zetchi. Ce dernier a accouru à Paris pour rencontrer son homologue français, faisant croire que le seul point à l’ordre du jour est l’organisation du match amical Algérie-France.

Or, selon le communiqué de la FFF, repris par la FAF, il est mentionné textuellement : «Concernant l’organisation d’un match entre les deux nations en Algérie, aucune décision n’a été prise. Les deux présidents ont prévu d’évoquer cette perspective à l’occasion d’une visite de Noël Le Graët en Algérie, à l’invitation du président de la fédération algérienne, au cours du premier trimestre 2020».

Il est étonnant pour ne pas dire humiliant que les deux présidents n’évoquent pas ce match, compte tenu des relations spéciales entre les deux pays. La veille, l’APS qui a repris le Journal du Dimanche (JDD), avait annoncé que le match amical Algérie-France devrait avoir lieu au nouveau stade d’Oran en octobre ou novembre 2020.

Mais, après la rencontre Zetchi-Le Graët, la FFF a démenti cette information en signifiant qu’aucune décision n’a été prise dans ce sens. En ce sens, on a l’impression que l’Algérie est en train de supplier la France pour programmer cette rencontre amicale, ce qui est scandaleux et honteux!

Pis encore, il était prévu que Zetchi rencontre ce mardi 15 octobre à Lille, ville où se jouera le match amical Algérie-Colombie, le directeur de cabinet de la FFF, Kenny Jean-Marie pour évoquer le match Algérie-France. Afin d’échapper à cette humiliation, Zetchi a accouru à Paris pour rencontrer le président de la FFF.

D’ailleurs le communiqué de la FFF indique : «Kheïreddine Zetchi assistera demain au match amical entre l’Algérie et la Colombie à Villeneuve d’Ascq. La FFF sera représentée par Kenny Jean-Marie, directeur de cabinet de Noël Le Graët».

Pour enfoncer davantage Zetchi, qui a voulu faire croire que sa rencontre avec son homologue français revêtait un caractère officiel, la FFF en qualifiant la rencontre Zetchi-Le Graët d’amical et pas de travail !

«Lors de cette réunion amicale entre  les deux présidents et les deux fédérations, championne  du  monde  2018  et championne d’Afrique 2019, Noël Le Graët et Kheïreddine Zetchi ont évoqué différentes perspectives de coopération et d’échanges techniques entre les deux nations, dans les quatre ans à venir. Parmi ces projets, la tenue d’un tournoi des U17 prochainement, organisé en France, avec la participation de l’Algérie», lit-on dans ce communiqué.

On retiendra que la rencontre Le Graët-Zetchi était amicale et que le match Algérie-France n’est pas à l’ordre du jour.

dia-algérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here