Batelli : « Il y a un problème de compréhension »

Le coach de l’équipe nationale des locaux, Ludovic Batelli, s’est exprimé hier soir en conférence de presse après la lourde défaite de ses hommes (3-0) face au Maroc.

Le technicien français a déclaré : « Vous avez vu le match comme moi. Il est inadmissible de prendre des buts à ce niveau comme les deux premiers que nous avons encaissé. On avait travaillé des choses, on avait dit qu’ils voulaient nous coincer sur le jeu vers l’intérieur sur nos passes. Aujourd’hui, on se fait coincer exactement là où on a dit qu’il ne fallait pas faire les choses. ».

Ludovic Batelli a expliqué : « Il y a un problème de compréhension, c’est aussi le fond de jeu et le fond de commerce du football algérien de toujours vouloir partir en passes courtes à l’intérieur du jeu. On s’est fait coincer, les deux premiers buts, nous les donnons. Le troisième vient sur coup de pied arrêté. ».

L’entraîneur français a ajouté : « On a senti une équipe plus rapide, plus puissante du côté du Maroc, mais je pense que l’on a donné le bâton pour se faire battre. C’est le regret que j’ai sur cette première mi-temps, on n’a pas fait ce que nous devions faire notamment sur le plan du jeu et sur l’élaboration de ce dernier. ».

L’ancien coach de l’équipe de France des moins de 20 ans dira au sujet de cet échec : « Les causes je ne les connais pas, j’ai hérité du chantier en cours de route. On peut reprocher plein de choses sur la préparation. ».

Toujours sur le même sujet, Ludovic Batelli dira : « La Fédération a mis en place des choses pour que cette équipe se prépare de cette façon là. On a fait un premier stage où c’était difficile car les garçons ne se connaissaient pas. ».

L’entraîneur de 56 ans a conclu : « Les regrets je ne les ai pas sur la préparation ou sur le peu de temps qu’on a passé ensemble, je les ai sur les erreurs techniques énormes que l’on fait à ce niveau là et ça nous tue le match. ».

DZfoot.com