Mahrez parmi les 30 sélectionnés au ballon d’or ?

0
2002

C’est aujourd’hui que sera rendue publique la première liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’or FIFA de cette saison.

Une liste très attendue qui rassemblera, comme d’habitude, les éléments qui ont su tirer leur épingle du jeu avec leurs clubs ou leurs sélections nationales. D’après certaines indiscrétions, le nom du capitaine de notre équipe nationale Ryad Mahrez devrait normalement figurer dans cette première liste des 30 sélectionnés. Après une très bonne deuxième moitié de saison, avec à la clé trois titres dans son club de Manchester City, mais surtout ayant emmené avec brio les Verts au sacre africain lors de la précédente Coupe d’Afrique des nations disputée en Egypte, près de 29 ans après le seul et unique titre remporté en 1990 sur le sol algérien, Mahrez figurerait dans cette liste. Face à la Colombie mardi dernier, le milieu de terrain des Verts a aussi montré l’étendue de tout son talent en inscrivant un joli doublé, même si le concerné nous avouera en zone mixte, après le match, qu’il avait fait un match moyen.

 

Il est complètement rétabli de sa blessure au nez

Avant-hier face à Crystal Palace, Mahrez n’a pas joué le match. Si certains ont pu croire que cette absence était due à sa blessure au nez contractée face à la Colombie mardi dernier,  d’après nos informations, l’absence du joueur algérien est simplement un choix du coach Pep Guardiola. En effet, du fait que Manchester City disputera trois rencontres cette semaines face respectivement à Atlanta Bergame demain, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions, Aston Vila samedi prochain dans le cadre de la 10e journée du championnat de Premier League, et Southampton pour le compte du 4e tour de la coupe, le coach des Citizens a décidé de faire tourner son effectif. Des joueurs de qualité puisque Mancheter City a réussi à gagner à l’extérieur avant-hier face à Crystal Palace sur le score de 2 buts à 0. Une victoire qui leur permet de se maintenir à la 2e position à 4 points du leader Liverpool.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here