Mehdi Tahrat défend l’islam et réplique à l’extrême droite

0
1345

Le défenseur international algérien, Mehdi Tahrat a défendu dans un tweet posté sur son compte l’Islam et a tenu à condamner avec des mots fermes la campagne abominable lancée par certaines personnes appartenant à l’extrême droite contre la communauté musulmane établie dans l’Hexagone.

« Qu’est-il arrivé à la France pour qu’on puisse tolérer sous couvert de la liberté d’expression cette haine ambiante à l’encontre de l’Islam? N’est-ce plus compatible d’être #francais et #musulman dans un pays laïc? », s’est demandé dans un tweet le pensionnaire du club saoudien Abha FC.

En outre, le champion d’Afrique à tenu à féliciter des personnalités françaises ayant débattu de la question en tout réalisme et en toute objectivité. « Félicitations à @Dr_moji pour votre intervention pertinente et de qualité et merci à @KarimZeribi de défendre les valeurs qui sont celles de la France malgré qu’un fléau dangereux d’extrémistes tentent de les bafouer! », peut-on lire sur son compte twitter.

Rappelons que Mehdi Tahrat, 29 ans, qui est né en France a évolué durant toute sa carrière dans des clubs français avant d’entamer une nouvelle aventure dans le championnat saoudien en rejoignant le club d’Abha FC.

Tahrat a porté en effet les maillots de Lille, FC Paris, Red Star, Anger, Valencienne et Lens.

Sa première en équipe nationale remonte en 2015 avant de quitter la sélection pendant trois années. Le coach national, Djamel Belmadi l’a rappelé en équipe nationale en été 2018 et a remporté en juillet dernier le trophée africain face au Sénégal.

Force est de rappeler que le capitaine des Verts, Riyad Mahrez avait riposté de la plus belle des manières à un député du parti de Marine Le Pen qui s’en était pris aux supporters algériens ,qui étaient sortis dans différentes villes de France pour fêter la qualification des Fennecs, lors de la CAN 2019 en Égypte.

chorouk.net


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here