Ballon d’or : Drogba écarte Mahrez et vote pour ses deux chouchous

La vedette africaine de football et l’ambassadeur du Ballon d’Or de cette saison s’est exprimé, hier soir,  sur le plateau de l’Equipe au sujet du joueur africain qui pourrait remporter le trophée du meilleur joueur au monde

Interrogé sur les chances des nominés africains pour concurrencer les stars du football mondial, comme Messi et Ronaldo, Drogba n’a pas considéré Mahrez parmi les sérieux concurrents.

«Je vais dire Sadio Mané et Mo Salah, mes deux chouchous» a d’ailleurs fait savoir la légende ivoirienne. Avant de s’expliquer sur les chances de Mané pour mériter cette distinction.

«Même s’il a fait une CAN moyenne, en amenant quand même son équipe en finale, il remporte la Ligue des champions, il fait un championnat exceptionnel… C’est vrai qu’il y a ces deux joueurs monstrueux qui sont là (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi) mais il faut savoir reconnaître quand même… Pour moi, Mané, aujourd’hui, c’est comme (Ngolo) Kanté. Ce n’est pas quelqu’un d’extravagant, qu’on voit tous les jours sur les réseaux sociaux, on ne lui fait pas une publicité énorme, mais le talent est là, pur. Déjà, il y a deux ans, en finale de la Ligue des champions, c’est lui qui remet Liverpool dans le coup par ses accélérations et il a fait ça toute la saison dernière…» a-t-il argumenté.