Crise à la LFP, Que décidera le Bureau Fédéral ?

0
325

Le bureau fédéral se réunira jeudi prochain, 24 octobre, au centre technique national de Sidi Moussa. Plusieurs points seront à l’ordre du jour.

Cette réunion du bureau fédéral intervient après l’éclatement de plusieurs polémiques relatives notamment à la gestion du championnat par la LFP. Impliquée dans le scandale du derby annulé entre le MCA et l’USMA, la FAF devra clarifier sa position par rapport à son feu vert donné à la LFP afin d’organiser des matchs lors des dates FIFA ce qui est contraire à l’article 29 alinéa 3 qui stipule que « le championnat de Ligue 1 s’arrête lors des dates FIFA. »

Autre point sur lequel, le BF devrait trancher, la crise qui secoue le bureau exécutif de la LFP. Il est reproché à Abdelkrim Medouar de diriger seul l’instance sans consulter les autres membres. Pis encore, l’ancien vice président de la LFP a lancé de graves accusations contre Abdelkrim Medouar. Il l’accuse entre autres d’avoir mis le véhicule de l’instance à disposition de son fils.

La réunion du bureau fédéral risque d’être assez chahutée lors elle arrivera au chapitre de la LFP. Il reste à savoir quelles seront les décisions que prendra le BF. Fragilisé, Abdelkrim Medouar risquerait le même scénario que Mahfoud Kerbadj d’autant plus que certains membres du bureau fédéral ont tenu à se démarquer de certaines décisions prises par ce dernier au nom de la FAF.

alg24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here