Slimani rentre dans l’histoire de la Ligue 1

0
1468

Jardim (ent-ASM) : «Slimani, c’est la force et la puissance, Wissam, c’est la finesse, c’est un beau mariage !»

Pour certains, c’était un joueur fini, d’autres lui ont suggéré d’aller monnayer son talent dans les pays du Golfe, étant donné qu’il n’avait plus les capacités de jouer au plus haut niveau. L’Algérien Islam Slimani n’a pas été du tout ébranlé par les critiques. Mieux, le joueur de Leicester City a refusé des ponts d’or provenant d’Arabie Saoudite, de Chine et du Qatar pour poursuivre l’aventure en Europe. C’est donc à l’AS Monaco que le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’EN est allé se relancer avec des statistiques énormes qui font de lui le joueur le plus prolifique en France. Slimani, buteur et passer décisif lors du match gagné trois buts à deux contre le Stade Rennais, a battu un record qui datait depuis quelques années. Islam Slimani est devenu le premier joueur en Ligue 1 française à avoir contribué à 12 réalisations de son équipe en 7 premiers matchs d’affilée. Avec 7 passes décisives et 5 buts, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne devance l’un des meilleurs joueurs de tous les temps au Brésil, aujourd’hui au PSG, Neymar Jr, qui totalise 11 contributions, soit 6 buts et 5 passes en 7 rencontres disputées. «J’espère que les supporters seront derrière nous toute l’année, parce que nous allons tout faire pour les rendre fiers de nous», disait Slimani en fin de match au micro du site officiel de l’ASM
Il caracole en tête du classement des meilleurs passeurs de L1
Avec cette nouvelle performance réalisée contre le Stade Rennais, avant-hier, au stade Luis II, Islam Slimani  comptabilise aussi une très belle statistique. Ainsi, Islam a devancé plusieurs grands joueurs évoluant en Ligue 1 française dans ce classement des meilleurs passeurs du championnat de France. Avec 7 passes décisives, l’Algérien devance Yohan Court (Stade Brestois 5 passes),  Kylian Mbappé (PSG 3passes)  et Hamari Traoré (Rennes 3 passes). Comme le montrent les chiffres, Islam est nettement devant ses concurrents.
Seul De Bruyne le devance en Europe !  
On en parle peu mais l’Algérien Islam Slimani n’est pas uniquement un sacré finisseur,  difficile à arrêter à l’approche du but. En effet, si on jette un coup d’œil sur le nombre de passes qu’il a pu délivrer en Equipe nationale, on s’aperçoit rapidement qu’il fait partie des meilleurs passeurs de l’histoire du football algérien. En tout cas pour cette année en France, avec l’AS Monaco, Islam se régale et régale son complice en attaque Wissam Ben Yedder. L’international français doit une fière chandelle  à son camarade algérien pour les 5 offrandes qui lui a offerts depuis qu’il est arrivé au mois d’août dernier. Islam, qui est le leader du classement des meilleurs passeurs en France, pointe à la seconde place des meilleurs passeurs d’Europe, cette année. Seul le métronome de Manchester City Kevin De Bruyne a fait mieux que lui à cet exercice-là
2e meilleur tandem d’Europe avec Ben Yedder
L’arrivée d’Islam Slimani a, selon les spécialistes en France et en Europe, redonné un nouveau souffle à cette équipe de l’AS Monaco. En effet, jusqu’ici orphelin d’un joueur d’appui comme Islam Slimani, Wissam Ben Yedder s’est vite adapté aux qualités de jeu de son camarade algérien pour former l’un des meilleurs tandems d’Europe cette année. Impliqués sur 16 buts des 18 marqués par Monaco, le duo Slimani -Ben Yedder est devancé de peu par Aguero – De Brune (Manchester City) impliqués sur 17 buts et Lewandowski – Gnabry (Bayern Munich) impliqués sur 17 buts aussi.
Islam dans l’équipe type de la 10e journée
Ayant été derrière la belle opération réalisée par son équipe en championnat ce dimanche contre Rennes, à la maison, Islam Slimani a été désigné homme du match. Slimani, qui a trop pesé sur la défense rennaise, a pratiquement tout fait dans ce duel difficilement remporté sur le score de trois buts à deux. De grands titres de journaux spécialisés, France Football, L’Equipe, ainsi que plusieurs sites européens l’ont désigné dans l’équipe type de la 10e journée du championnat de France de Ligue 1.
Jardim (ent-ASM) : «Slimani, c’est la force et la puissance, Wissam, c’est la finesse, c’est un beau mariage !»
L’entraineur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, ne tarit pas d’éloges sur son duo offensif Islam Slimani et Wissam Ben Yedder.  Jardim affirme que l’arrivée de Slimani dans les ultimes moments du mercato a changé beaucoup de choses dans le rendement de l’Equipe, notamment dans cette efficacité retrouvée par  son attaquant international français Ben Yedder : «On est revenus à notre dynamique habituelle. Cette victoire est positive et importante. Des choses ont changé depuis le début de la saison, c’est certain. Tout le monde est impliqué, tout le monde se bat pour gagner les matches. Ben Yedder-Slimani ? C’est un beau mariage. L’un, c’est la force, la puissance et la profondeur. L’autre, c’est la finesse technique doublée d’un très grand sens du but.»

LE BUTEUR


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here