Al Sadd va revoir à la baisse le prix de Bounedjah

0
830

Al-Sadd, club de l’avant-centre des Verts, Baghdad Bounedjah, était proche de l’exploit, à l’occasion du match retour de l’AFC Champions League. Battus (1-4) lors du match aller au Qatar, les camarades de Bounedjah, qui était suspendu pour ce match, étaient à deux doigts de renverser la vapeur.

Ils se sont imposés en Arabie Saoudite face à Al-Hilal Saoudi (4-2), mais il leur a manqué ce but qui aurait pu leur permettre d’accrocher la prolongation et, pourquoi pas, se qualifier à la finale. En effet, le score cumulé était de 6 buts à 5 pour les Saoudiens et donc insuffisant pour Al-Sadd. Malheureusement, Bounedjah ne disputera pas la finale continentale avec son équipe. Mais est-ce que cela est une mauvaise nouvelle pour l’attaquant algérien ? Sportivement, probablement oui, mais cela pourrait booster sa carrière et aller chercher d’autres sensations dans d’autres stades. En effet, l’élimination d’Al-Sadd en Champions League pourrait constituer une sorte de bon de sortie pour le joueur, convoité par plusieurs formations européennes.

 

Al-Sadd pourrait revoir à la baisse la clause de transfert

Baghdad Bounedjah, le buteur le plus prolifique, aussi bien en sélection qu’en club, la saison dernière, aura l’occasion de voir sa carrière professionnelle connaître un autre championnat. Il est temps pour lui d’aller en Europe et il a le talent pour cela. Bounedjah, qui avait failli rejoindre l’Olympique de Marseille en janvier dernier, n’a pas pu voir son transfert se concrétiser en raison du prix réclamé par Al-Sadd, qui est de l’ordre de 15 millions d’euros. Mais cela pourrait changer puisque les responsables du club qatari ne vont pas être un obstacle pour le transfert du joueur. On parle même que le prix pourrait être revu à la baisse de moitié. En plus de l’OM, Lille OSC garde un œil sur le joueur et même en Angleterre, Leeds United, qui occupe la deuxième place en Championship (deuxième division anglaise), serait également intéressé. C’est l’entraîneur argentin de l’équipe, Marcelo Bielsa, qui suit avec intérêt l’évolution de l’affaire et accueillerait volontiers Bounedjah pour aider son équipe à monter en Premier League. Une chose est sûre, lorsque trois équipes comme l’OM, le LOSC ou Leeds ne cachent pas leur intérêt, il est clair que Bounedjah ne va pas s’éterniser dans le championnat qatari.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here