Rayan Cherki, le Franco-Algérien qui affolle l’Europe

0
5114

Rayan Cherki, le jeune talent d’origine algérienne âgé de 16 ans, fait beaucoup parler de lui, depuis une semaine. Le Franco-algérien est devenu, le 19 octobre dernier, le premier joueur né en 2003 à disputer un match de Ligue 1 en France.

Le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais est devenu le centre d’intérêt des milieux sportifs en France. À 16 ans et deux mois, Rayan Cherki a fait ses premiers pas chez les professionnels lors du match nul entre l’OL et Dijon (0-0), samedi dernier. Il détient également le record du plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League en septembre 2018, contre Manchester City (il avait 15 ans et 33 jours).

L’attaquant polyvalent, né à Lyon le 17 août 2003, de parents algériens, est largement considéré comme l’un des plus grands talents adolescents du monde. À 16 ans, Rayan Cherki impressionne déjà, il est surclassé et évoluait avec les U19 de l’OL, avant d’être promu chez les pros la semaine dernière.

Plusieurs écuries européennes, dont le Real Madrid, la Juventus Turin, l’AC Milan, le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone ont déjà manifesté leur intérêt auprès du président de l’OL, Jean-Michel Aulas.

Rayan Cherki suivit par Zinédine Zidane

Zinédine Zidane avait déjà manifesté son vœu de recruter la pépite franco-algérien. Le club de la capitale espagnole serait prêt à mettre plus de 12 millions d’euros pour enrôler l’attaquant d’origine algérienne. L’entraîneur du Real Madrid projette ainsi de reconstruire un effectif jeune grâce à une campagne de recrutement de jeunes talents.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here