EN Futsal: Le sélectionneur Benamrouche ne perd pas espoir

0
178

Le coach de l’équipe nationale de Futsal, Nordine Benamrouche, s’est exprimé, hier 26 octobre, en zone mixte au sujet du premier match des Verts en compétition officielle, défaite (2-5) face à la Libye, et des chances de ces derniers pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le technicien algérien a déclaré : « Dans le jeu et au vu des statistiques, je pense que c’est largement équilibré. Je pense qu’au nombre de frappes au but, on est au dessus de la Libye, après on a manqué d’efficacité. Notre adversaire a une expérience de Coupe d’Afrique remportée et deux Coupes du Monde jouées, il y a une grosse expérience de leur côté ».

Nordine Benamrouche a précisé : « Nous sommes à deux mois et demi d’existence, on va continuer à travailler. Il y a un match retour, rien n’est encore joué. C’est vrai qu’il y a trois buts d’écart, mais au jour d’aujourd’hui, nos chances restent équilibrées. Je suis persuadé qu’on est capables de les mettres en difficulté, je suis aussi persuadé qu’avec la matière offensive que j’ai entre les mains, on est capables de mettre beaucoup de buts. ».

Le coach de l’équipe nationale a expliqué : « On a joué en étant crispés, on a manqué de réussite, deux barres, des poteaux… Le gardien a aussi fait quelques arrêts, le notre n’en a quasiment pas fait. Les seuls qu’il a faits, le ballon est rentré parce qu’il a fait des fautes directes, il en est parfaitement conscient, on va essayer de faire ce réglage le plus rapidement possible. », avant d’ajouter : « Nous allons continuer le travail. La qualification à la Coupe d’Afrique est importante, mais la priorité c’est le développement du Futsal en Algérie. ».

Concernant le match retour qui se jouera dans quelques jours au Caire, Nordine Benamrouche dira : « Les deux équipes joueront à l’extérieur, on connaît la mentalité égyptienne avec les Algériens, il y n’a rien à cacher. Ça se passe dans le football à onze, on sait qu’on n’a pas forcément le vent dans le dos en jouant en Égypte. »

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here