Mahrez raconte son parcours de Leicester à City

0
1016

La vedette de l’équipe nationale et Manchester City Riyad Mahrez s’est exprimé, sur BeIN Sports dans sa version arabophone, sur sa success–story, notamment, depuis sa superbe saison avec Leicester, puis actuellement à City. Et surtout la consécration africaine…

Ryad Mahrez s’est fait principalement connaître grâce à ses magnifiques performances avec Leicester. ‘’C’était une étape importante dans ma carrière; l’année du titre plus particulièrement, on a souffert pour l’arracher. Toutefois, au fil des matches, l’espoir prenait forme ; à la fin, on était fiers d’avoir offert ce premier titre au club ’’, se souvient-il.

‘’Ranieri a une grosse part du mérite’’

En évoquant ce titre remporté en 2016 avec les Foxes, le capitaine de l’EN n’omet pas de rendre hommage à l’entraîneur italien. ‘’Franchement, Claudio Ranieri est un entraîneur vraiment compétent. Si on a réussi à remporter le titre de champion en 2016, il est pour beaucoup dans ce sacre’’, reconnaît Ryad Mahrez qui tient en estime son ancien driver à Leicester, comme on l’a constaté à travers les propos élogieux qu’il tient à son égard.

‘’Avec Vardy, un simple regard suffisait’’

Lorsqu’on évoque du sacre de Leicester en 2016, on ne peut pas oublier lemagnifique duo, Mahrez-Vardy. A cet effet, l’ailier algérien a beaucoup encensé l’attaquant anglais. ‘’Avec Vardy, j’avais une bonne relation sur le terrain; je m’entendais bien avec lui, il suffisait d’un simple regard pour que je le trouve à l’endroit idéal pour marquer le but. On lisait bien le jeu et les déplacements de chacun de nous ; en plus Vardy est un buteur de grande classe, c’était plus facile de jouer avec lui’’, dira-t-il à propos de son entente avec Vardy.

‘’Guardiola ? Très exigeant … ‘’

L’été 2018, l’Algérien a enfin signé avec les Citizens, Ryad Mahrez a perdu un peu son brio qu’il avait avec les Foxes. En effet, il a connu une saison pour le moins mitigée en retrouvant souvent le banc des remplaçants ; cela dit, le jouer de 28 ans s’est dit heureux. ‘’En signant à City, j’étais un homme heureux car je venais de rejoindre un effectif truffé de stars mondiales, dirigé de surcroît par un grand coach ; franchement, je ne regrette pas ce choix.’’

Quant à la philosophie du travail de Guardiola, Mahrez a dit : ‘’On a un entraîneur en l’occurrence Pep Guardiola, qui est très exigeant ; rien que pour lui, quand je rentre sur le terrain, je donne le maximum afin de répondre à ses attentes. J’avoue que les exigences du coach rendent service à l’équipe ; c’est du très haut niveau, il faut s’adapter à ça.’’

’La CAN restera mon meilleur souvenir’’

Après avoir parlé de son parcours en club avec lesquels il a été couronné champion, Mahrez parle avec admiration de son vécu avec les Verts durant la CAN en Egypte. ‘’Le sacre à la CAN restera mon meilleur souvenir; je ressens une grosse fierté d’y avoir pris part. Quand tu joues pour le pays et son peuple, tu ressens une sensation incroyable, d’autant qu’on a bien fait honneur à la patrie’’, a-t-il fait savoir.

alg 24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here