Matchs de novembre: Belmadi donnera la même liste

0
5332

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a remis à la fédération une liste élargie de joueurs pour préparer le prochain stage de l’EN qui débutera le 11 du mois prochain et durera jusqu’au 19 novembre. Ce regroupement sera ponctué par deux matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN-2021, respectivement face à la Zambie le 14 novembre à Blida puis le 18 devant le Botswana à Gaborone. Selon nos informations, il n’y a pas eu de changements au sein de cette liste élargie, transmise à la fédération dans le but de commencer à envoyer les convocations aux joueurs, comme le stipule la réglementation.

Le manque de temps l’a incité à le faire
Djamel Belmadi a préservé la même liste, car le temps presse. Entre la dernière date FIFA en octobre et celle de novembre, il n’y a que quatre semaines, sans oublier que la liste doit être remise à la FAF trois semaines avant le coup d’envoi du stage comme le stipule les règlements de la FIFA. Le manque de temps a ainsi incité Djamel Belmadi à reconduire les mêmes joueurs en prévision des deux rendez-vous face à la Zambie et le Botswana.

Ghoulam serait même écarté de la liste élargie, Belkebla de retour
Selon la même source, Faouzi Ghoulam ne figurerait pas dans cette liste élargie, transmise par le sélectionneur national Djamel Belmadi. Le joueur du Napoli a bel et bien figuré dans la liste du mois d’août avant le match du Bénin, mais il a été écarté de celle-ci lors du précédent stage, vu que le joueur n’ait pas montré une disponibilité envers le sélectionneur pour répondre favorablement à la convocation de l’EN. Djamel Belmadi avait évoqué le cas lors de son dernier point de presse à Sidi-Moussa en faisant allusion que Faouzi Ghoulam n’était pas prêt à venir en sélection. Du coup, il attend à ce que le joueur annonce son envie de revenir en sélection pour le convoquer. Par ailleurs, Haris Belkebla a été retenu dans la liste élargie, qui pourrait carrément faire son retour à l’EN après le fameux scandale à Doha, peu avant le coup d’envoi de la CAN.

La liste pourrait être communiquée le 9 novembre
Pour ce qui est de l’annonce de la liste finale des vingt-trois joueurs qui seront présents en stage, Djamel Belmadi devrait l’annoncer vers le 9 ou le 10 novembre prochain, soit à un jour ou deux avant le coup d’envoi du stage. Le sélectionneur national préfère toujours attendre la dernière journée de championnat pour la communiquer afin de parer aux blessures. En tout cas, ce dernier semble avoir fait déjà ses choix mais préfère temporiser pour mieux trancher.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here