Maxime Spano parle de ses contacts avec la FAF

0
677
Le défenseur de Valenciennes Spano Maxim Rahou a mis un terme aux rumeurs selon lesquelles il serait sur la liste du sélectionneur national Djamel Belmadi en prévision des deux prochains matches contre la Zambie et le Botswana les 14 et 18 novembre pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2021.
Le défenseur franco-algérien est revenu sur les informations ayant trait à une prétendue convocation de la part du sélectionneur national, et selon lesquelles aussi Belmadi verrait en lui une option sérieuse pour Rafik Halliche, qui a pris sa retraite internationale cet été. À ce propos Spano a déclaré : «Il y a beaucoup de spéculations sur ma présence dans la liste de la sélection algérienne en vue de la prochaine date FIFA, mais je n’ai encore reçu aucun contact ni appel de la part de la FAF ou de l’entraîneur national. Bien sûr que j’espère être dans les plans du sélectionneur national Djamal Belmadi, d’autant plus que je suis dans les meilleures conditions physique et technique, et j’estime aussi que je suis capable de donner le plus escompté à l’arrière-garde algérienne», a déclaré Spano, un arrière central de métier, mais qui a également évolué sur les deux flancs droit et gauche de la défense.
Le joueur de Valenciennes avait déjà affiché ses ambitions de porter les couleurs nationales au cas où l’on venait de solliciter ses services. Son choix porté sur les Verts a été tranché depuis un bon bout de temps, lorsqu’il a publié sa photo en arborant le drapeau algérien sur son son compte officiel.
Spano Rahou, âgé de 24 ans, a été formé au sein de la formation française Caen, puis a évolué respectivement à Nimes, Toulouse et Grenoble, avant de s’engager avec Valenciennes, son club actuel qu’il avait rejoint lors de l’été 2019.
Ce défenseur central a du potentiel, selon les spécialistes. Il a montré de grandes qualités au sein de toutes les équipes mentionnées ci-dessus et a déjà joué huit matchs depuis le début de la «Ligue 2» cette saison où il a réussi à faire partie de l’équipe type deux fois de suite (6ème et 7ème journée), établie par le magazine France Football, qui lui a attribué la note de 07/10.
Il convient de souligner que Spano Maxime Rahou a des origines algériennes liées à sa mère, originaire de la région du Hennaya dans la wilaya de Tlemcen, et disposant d’un passeport et d’une carte d’identité algérien, alors que son père est originaire d’Italie malgré le fait qu’il dispose de la nationalité française. Le joueur de Valenciennes était présent au stade de Lille, lors du dernier match de l’équipe nationale contre la Colombie, afin d’encourager les camarades de Riyad Mahrez, une sortie par laquelle il a à nouveau affiché son désir de défendre les couleurs de son pays.

Source : https://fennecfootball.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here