Ancelotti et ses joueurs se rebellent contre leur président

Tenus en échec par Salzbourg (1-1), mardi, les joueurs de Naples et Carlo Ancelotti se sont rebellés contre les ordres de leur président.

Septième de Serie A après une série l’ayant vu prendre seulement neuf points en sept matches (2 victoires, 2 défaites et 3 nuls), Naples a été mis au vert pour toute la semaine sur une décision de son président Aurelio De Laurentiis. Cela n’a pas eu l’effet escompté : les joueurs n’ont pas pu battre Salzbourg en Ligue des champions (1-1), mardi soir. Un résultat qui a fait plonger le club dans la crise, De Laurentiis ayant vertement critiqué ses joueurs dans le vestiaire après la rencontre comme le souligne L’Equipe.

Carlo Ancelotti et Fernando Llorente, qui étaient attendus par la presse, ne se sont pas présentés (amende de l’UEFA à la clé). Le bus du club a quitté le stade en direction du centre d’entraînement vide, les joueurs ayant tous décidé de rentrer chez eux contre l’avis du président. Selon Sky, certains ont contacté leur avocat, estimant que cette mise au vert forcée n’était pas légale. Dans la nuit, Carlo Ancelotti et son staff sont, eux, arrivés à Castel Volturno. La mutinerie des joueurs continue.

LE BUTEUR