Sans jouer, Slimani fait beaucoup parler de lui en France

0
1549

En s’inclinant à Saint-Etienne lundi face aux Stéphanois,  l’AS Monaco a essuyé sa  cinquième défaite de la saison, chose qui ne semble pas du tout du goût des supporteurs monégasques. Monaco n’arrive pas à gagner sans son métronome en attaque, Islam Slimani. Pis, le club de la Principauté peine aussi à marquer des buts en Ligue 1 sans son buteur providentiel algérien, comme l’attestent   les statistiques. Islam avec 7 buts et 5 passes décisives a contribué grandement aux 19 buts inscrits par son équipe depuis qu’il a rejoint le club de la Principauté.

L’ASM ne sait plus gagner sans son buteur algérien
Les Monégasques, qui prennent beaucoup de buts cette année, ne sont pas aussi efficaces offensivement en Ligue 1 française. Ce dimanche contre l’AS Saint-Etienne, l’AS Monaco n’est pas arrivée à secouer les filets du club adverse en l’absence  bien entendu de l’Algérien, Islam Slimani. Une absence préjudiciable et difficile à surmonter estiment les fans du club du Vieux Rocher. Passé d’une équipe reléguable en puissance à un prétendant pour une place européenne, Monaco doit en gros cette réussite et son retour au premier plan en Ligue 1 française, à son joueur algérien, auteur de 5 buts et de 7 passes décisives depuis son arrivée l’été passé en provenance de Leicester sous forme de contrat de prêt.

Ses statistiques font de lui un joueur indispensable
Le site spécialisé dans les statistiques  « Opta » confirme  que l’Algérien, Islam Slimani, est sans aucun  doute le joueur le plus influent dans le jeu offensif de l’équipe dirigée par l’entraineur portugais, Leonardo Jardim. En effet, en la présence de Slimani  l’AS Monaco a remporté 4 matchs (sur 8 disputés), avec 19 buts marqués, soit une moyenne de 2,4 buts par match. En parallèle, sans l’ancien joueur du Sporting Lisbonne, les Monégasques n’ont pu obtenir la moindre victoire en 4 matchs et  n’ont pu  marquer le moindre but en autant de rencontres disputées. De quoi déduire que les statistiques de Slimani font de lui un joueur indispensable. C’est même l’homme providentiel de l’équipe monégasque.

Pierre Menés : « Sans Slimani, Monaco a  du mal à se créer des occasions »
Le célèbre journaliste chroniqueur français, Pierre Menés, a salué les récentes performances de l’AS Saint-Etienne qu’il a attribuées aux changements tactiques  du nouvel entraineur de cette équipe,  Claude Puel. Menés a aussi évoqué l’absence préjudiciable d’Islam Slimani dans ce match : « En première période, les Verts étaient beaucoup trop attentistes et Monaco, privé de Slimani, a eu du mal à se créer des occasions. » « Puel a effectué un changement tactique payant en seconde période en recentrant Boudebouz et en plaçant sur les côtés Hamouma et Bouanga qui ont réussi à étirer la  lente et si faible défense à trois de l’ASM » a  écrit le journaliste sur son blog.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here