Djamel Belmadi pré-convoque ces deux Franco-Algériens ?

0
8167

En prévision des matches entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 prévus pour ce mois de novembre, le sélectionneur national Belmadi a envoyé une pré-convocation au défenseur central de Valenciennes FC (Ligue 2 française) et à l’attaquant du CFR Cluj (Roumanie), Billel Omrani.

En effet, c’est le joueur lui-même, Maxime Spano-Rahou, qui a partagé cette information avec le journal sportif Le Buteur. Ce défenseur central pourrait faire l’affaire après la retraite de Rafik Halliche. Djamel Belmadi semble penser à lui pour faire la pression aux défenseurs centraux Djamel Benlamri, Mehdi Tahrat et Aïssa Mandi. Le choix du sélectionneur algérien s’explique par le fait que Maxime Spano-Rahou a des matchs dans les jambes. Le défenseur franco-algérien est titularisé à chaque rencontre de championnat depuis le début de la saison.

Vers le retour de Haris Belkebla

Par ailleurs, le milieu défensif du Stade de Brest, Haris Belkebla, pourrait signer son retour en équipe d’Algérie à l’occasion des deux matchs de novembre contre la Zambie et le Botswana. Cette doublure de la sentinelle Adlene Guedioura montre une belle forme ces dernières semaines.

Âgé de 25 ans, il se fait aussi discret après une première convocation qui a tourné court en raison d’un comportement jugé inapproprié lors du stage du Qatar. Son retour en équipe nationale pourrait bousculer le Nantais Mehdi Abeid qui comprendra que sa place n’est pas assurée parmi les Verts. D’autant plus que Adlene Guedioura, 34 ans, n’est pas loin de la retraite et Hicham Boudaoui, le Niçois, n’est jamais loin.

En pensant à ces deux joueurs, Maxime Spano-Rahou et  Billel Omrani , le sélectionneur national veut mettre tous les atouts de son côté. Djamel Belmadi veut éviter toute mauvaise surprise en cours de route. Surtout qu’il est déjà dans l’esprit des éliminatoires de la CAN 2021 alors que les éliminatoires du mondial 2020 ne vont pas tarder à pointer du nez.

Une première convocation pour Billel Omrani ?

Le joueur franco-algérien du club Cluj (Roumanie), Billel Omrani aurait également reçu récemment une pré-convocation de Djamel Belmadi et pourrait figurer dans la liste pour le prochain stage qui débutera lundi prochain au centre technique de Sidi Moussa. En 21 matchs disputés depuis le début de la saison, le Franco-Algérien, formé à l’Olympique de Marseille, a inscrit 12 buts dont 7 en compétitions européennes.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here