Bennacer:  » Je dois progresser tactiquement »

0
302

Ismael Bennacer donne de ses nouvelles, l’international algérien s’apprête à jouer un big match comptant pour la 12e  journée de Série A italienne un match qui s’annonce palpitant entre les deux grands d’Italie à sa voir la Juventus de Turin et le Milan AC.

Bennacer a pris part à 7 rencontres depuis le début, il commence à s’installer dans le onze de départ, Pioli lui fait de plus en plus confiance et devrait débuter ce dimanche lors du Clasico du football italien. Avant cette empoignade, le meilleur joueur de la dernière CAN s’est exprimé à plusieurs médias italiens, le site officiel du club mais aussi la Gazetta dello Sport, histoire de revenir sur son premier bilan et évoquer le match de dimanche, il a tenu à s’excuser auprès du peuple milanais après la dernière déconvenue contre la Lazio : « Je vais bien et je suis désolé pour la façon avec laquelle a pris fin le dernier match contre la Lazio.»

«Je dois être un leader, je dois parler un peu plus »

Bennacer reconnaît avoir appris beaucoup de choses en jouant devant les défenseurs : «Depuis quelque temps je joue devant les défenseurs, une période au cours de laquelle j’ai appris tant de choses, mais c’est encore trop tôt pour dire que je vais bien : je sais que je dois être plus un leader, je suis obligé de parler davantage, mon rôle me le dicte, je dois savoir comment donner les meilleures instructions à mes compagnons, je dois comprendre comment gérer les moments difficiles.»

«Je dois mieux me libérer de la pression»

Sans la moindre gêne, Bennacer parle de ses carences, malgré sa formation française, il reconnaît qu’il lui reste du travail pour progresser sur le plan tactique : « Aujourd’hui, je parle déjà beaucoup, sur le terrain, puisque je suis silencieux à l’extérieur, mais je dois le faire encore plus. Et puis je dois progresser tactiquement, à la recherche du ballon, et mieux me libérer de la pression ».

«Dans le groupe, je m’entends avec tout le monde »

Ismael a aussi affirmé qu’il s’entendait avec tout le monde au sein du groupe : « Je m’entends avec tout le monde, surtout avec Leao et Kessie parce qu’ils parlent français, Çalhanoğlu parce qu’il s’assoit à côté de moi dans le vestiaire et Paqueta mais en général je m’entends très bien avec tous les gars », dira-t-il.

« Nous sommes le Milan AC ont peut battre la Juve »

Avant le match de dimanche et le défi contre la Juve, Bennacer tient à rappeler que le Milan c’est le Milan AC, la Juve a donc intérêt de se méfier, l’Algérien affirme qu’ils sont en mesure de battre la Vieille Dame : «Bien sûr, on peut gagner, la Juve est la Juve mais nous sommes Milan, pas Lecce. Si Lecce a pu accrocher la Juve, nous pouvons nous aussi gagner. Il suffit d’avoir le bon esprit », a-t-il expliqué.

«J’aime regarder Pirlo jouer »

Bennacer reconnaît qu’il est fan d’Iniesta et de Verratti : « Je suis inspiré par Iniesta et Verratti, je les regarde beaucoup. Quand Pirlo jouait, j’étais petit et je n’avais pas le temps de le voir très en direct. Je sais qu’il faisait partie des plus grands et Boban me rappelle toujours de lui. Il me dit: « Regarde comment Pirlo a joué, il n’était pas très rapide mais il savait où la balle était allée et où étaient ses coéquipiers avant, sa position était toujours parfaite ». Maintenant, je l’étudie en vidéo », a-t-il raconté.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here