Belmadi pardonne à Belkebla et pourquoi pas à Ghoulam ?

Exclu après un écart disciplinaire à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations, Haris Belkebla a été réhabilité par le sélectionneur national Djamel Belmadi qui n’est décidément pas rancunier.

Par cette décision, Djamel Belmadi a tourné la page de l’incident d’avant la CAN. Les performances de Haris Belkebla ont convaincu le sélectionneur national de le réintégrer en sélection.

Le jeune joueur a certainement compris ce qu’il faut éviter de faire pour durer en Equipe nationale. Le retour du désormais ex banni, pourrait donner de l’espoir à un autre joueur jusque là hors des plans du sélectionneur national.

Il s’agit de Faouzi Ghoulam qui a préféré faire l’impasse sur la sélection et qui depuis cet épisode n’a plus remis les pieds en sélection. Le latéral gauche du Napoli doit faire preuve de plus d’engagement pour l’équipe nationale pour espérer revenir.

Le retour de Belkebla est la preuve que rien n’est définitif avec Djamel Belmadi. Faouzi Ghoulam pourrait donc faire son retour en sélection dans les prochains stages à conditions. Il n’est pas à exclure de le revoir porter le maillot de l’équipe nationale.

ALG 24