Belmadi parle de nouveau des binationaux en conférence de presse

Le sélectionneur national est revenu lors de la conférence de presse sur le sujet des joueurs binationaux qui brillent en ce moment avec leur clubs et qui sont évoqués pour rejoindre la sélection à l’image de’Aouar (Lyon), Ait Nouri (Angers) ou encore Adli (Bordeaux).

  1. > Belmadi : « Boudaoui doit démontrer de la force mentale »
    > Belmadi : « Il n’y pas de successeur à M’Bolhi »
    > Belmadi : « Bien démarrer à domicile face à la Zambie »
    > Belmadi : Belmadi : « Mahrez aimerait jouer tous les matchs avec City »
    > EN : Belmadi parle des nouveaux
    > Mahrez : « On a fait du lobbying pour avoir Belmadi »

« Je veux faire le point notamment sur les déclarations que j’ai eu lors de la dernière conférence de presse sur le cas des binationaux éligibles à l’EN. Vous pensez réellement que l’on n’a pas ciblé ces joueurs ? Il faut être aveugle pour ne pas voir la qualité d’un Aouar ou d’un autre joueur », a t-il dit d’entrée avant de tenter de clarifier sa position.

«Certes, Il y’a un effort et une initiative pour chercher ces joueurs de qualité, on travaille sur cela mais quand on n’a pas de retour positif, on préfère se taire. Après certains qualifient ces joueurs de traites à la patrie, vous savez très bien de qui je parle … », précise Belmadi qui fait allusion notamment à l’épisode Nabil Fekir.

Belmadi ajoute, « On peut être peiné de ne pas voir un joueur venir en EN mais ne basculons pas dans l’hystérie et dans le reproche à ces joueurs. Celui qui veut nous rejoindre Marhaba et celui qui ne veut pas Allah isshel 3lih. Que peut-on ajouter de plus ? Je m’adresse à tous, l’envie que vous avez de voir ces joueurs évoluer avec le maillot de l’EN, peut être que eux ne l’ont pas. En tout cas je suis très clair : le travail de la fédération pour les approcher a été fait. Maintenant, celui qui est intéressé connait les démarches pour endosser le maillot de l’Algérie».

D’autre part, le premier responsable de la barre technique des verts est revenu une nouvelle fois sur une déclaration faite auparavant,  « J’insiste en me basant sur les faits, il n’y a aucun joueur qui a quitté l’équipe de France pour rejoindre celle d’Algérie. Les seuls joueurs qui ont quitté l’équipe de France pour celle d’Algérie, ce sont les Mekhloufi, Zitouni,.. C’est un symbole et une démarche forte », explique t’il.

Belmadi ne parle pas de ceux qui jouent dans les sélections de jeunes française avant de rejoindre l’Algérie une fois leur parcours terminé, ni ceux qui comme lui ont fait le choix de l’Algérie dès l’âge de 18 ou 19 ans.

Il précisera d’ailleurs, « Il y’a des parcours en Equipe de France, jusqu’à l’âge de 23 voir 24 ans et ensuite pour différentes raisons ça rejoint l’Equipe d’Algérie. Moi ça je ne le juge pas et malgré cette situation, nous faisons le travail d’approche mais je n’ai pas envie de mettre ces joueurs en difficulté et porter le chapeau si il deviennent la risée de tout un pays ».