ALG-ZAM: Une attaque Delort-Slimani ?

0
493

Les champion d’Afrique en titre s’apprêtent à attaquer un nouveau chapitre. L’EN qui depuis l’arrivée de Belmadi a retrouvé une certaine stabilité avec quasiment presque à chaque fois les mêmes joueurs, pourrait cette fois connaître quelques légers remaniements dans le onze. La belle forme de Delort, Slimani ou encore le retour de Soudani va à coup sûr relancer la concurrence en attaque, ce qui va pousser les Bounedjah et autre Belaïli à redoubler d’efforts pour faire partie de l’effectif des Verts où les places sont chères.

 

Le sélectionneur national a presque toujours fait confiance aux mêmes joueurs même s’il permet à d’autres d’avoir une chance de prouver leur valeur. En général, Belmadi fait toujours la même chose lors des matches les plus importants comme ce fut le cas lors de la dernière CAN en misant sur l’effectif qui a remporté le sacre ou encore plus récemment face à la Colombie que l’Algérie a écrasée sur le score sans appel de 3 buts à 0. A présent, l’objectif de la sélection algérienne est de décrocher son billet pour la prochaine CAN et la donne concernant l’effectif pourrait changer notamment avec la marge de progression de certains et la baisse de forme d’autres. On pense ainsi à des joueurs comme Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli, qui ont perdu un peu de vitesse. Ces deux éléments ont toujours bénéficiés de la confiance du coach national même en période de baisse de régime.

 

Belmadi adore le tandem oranais

Les deux produits du RGC Oran qui ont joué ensemble tout-petits dans ce club, se retrouvent les yeux fermés sur le terrain et s’entendent parfaitement. Il n’y a qu’à voir les combinaisons entre les deux lors des rencontres de l’EN pour comprendre qu’ils sont complémentaires et très complices que ce soit dans ou en dehors du terrain. Actuellement, ils sont tous les deux concernés par un petit passage, non pas à vide, mais de légère méforme qui pourrait bien profiter à leurs concurrents même si Belmadi affirme que des éléments comme Belaïli sont en forme contrairement aux avis de certains spécialistes. Ceci étant, si jamais les joueurs ne montrent pas qu’ils sont en plein possession de leurs moyens durant les entraînements, il se pourrait qu’ils ‘’sautent’’ du onze de départ au profit de joueurs très en forme actuellement.

 

Delort, Slimani et Soudani à l’affût

Un des paramètres qui réjouissent l’entraîneur national, est le fait de voir ses joueurs en super forme. Cela lui offre des solutions et pas uniquement pour dépanner mais pour apporter de la percussion et permettre aux Verts de prétendre aux victoires. En effet, des éléments comme Delort attendent l’occasion pour faire partie du onze et pourraient bien profiter de cette période de redistribution des cartes pour s’imposer. Le sociétaire de Montpellier est performant en club et à une grande envie de faire de même avec l’EN. Ses qualités de buteur peuvent être très bénéfiques pour les Verts mais cela pourrait par contre signifier que l’un des titulaires sera relégué sur le banc et ce sera pour le coup Bounedjah qui pourrait se voir sacrifié. D’autres joueurs que beaucoup pensaient être finis comme Slimani ou encore Soudani, peuvent eux aussi s’imposer de nouveau et revenir dans le onze de la sélection nationale. Le premier est le meilleur passeur du championnat français avec 8 passes décisives et 4 réalisations et veut battre de nouveaux records avec l’EN, ce qui garde sa motivation au top pour essayer de retrouver une place de titulaire. Le second revient de blessure après une longue absence et même s’il avoue lui-même ne pas être encore au top, travaillera pour apporter un plus à l’équipe d’Algérie. Cela est dans un sens une menace pour les Bounedjah et Belaïli qui doivent retrouver leur meilleure forme au risque de se faire doubler par leurs concurrents qui attendent la moindre occasion pour s’imposer. Etant désormais au coude-à-coude et l’EN est à l’aube d’une nouvelle aventure, l’entraîneur va maintenant se pencher sur la question pour voir s’il va continuer à faire confiance à son équipe championne d’Afrique ou si du sang neuf est nécessaire pour continuer l’ascension et la série incroyable de matches sans défaite qui est actuellement toujours en cours. Le dernier mot revient à Belmadi, mais on sera davantage renseigné le jour du match face à la Zambie s’il y aura du nouveau dans le onze ou pas.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here