Belmadi défend Mahrez et secoue Boudaoui (vidéo)

0
138
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a défendu Ryad Mahrez et a secoué Hicham Boudaoui qui doit faire montre de «force mental», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse animée ce mardi, soit à la veille du match Algérie-Zambie, prévu ce jeudi à Blida pour le compte de la 1ere journée des qualifications à la coupe d’Afrique des nations 2021.

Pour Belmadi, «Mahrez demeure un joueur talentueux qui évolue dans un grand club, bien qu’il ne joue pas tous les matche avec Manchester City»,  précisant que sa situation à City «n’est pas dramatique car il est en concurrence avec d’autres joueurs talentueux».

Pour ce qui est de Boudaoui, Belmadi a précisé qu’il ne l’a pas sélectionné car il ne joue pas dans son club, à Nice. En ce sens, il a cité l’exemple d’Islam Slimani, «devenu un joueur incontournable à Monaco, alors que certains avaient préconisé de le renvoyer en retraite», invitant ainsi Boudaoui à «suivre l’exemple de Slimani qui est fort de caractère».

Belmadi a indiqué à propos des autres joueurs que les portes de l’équipe nationale restent ouvertes et que son seul critère consiste en la performance. «Je ne retiendrai que les meilleurs et les plus performants», a-t-il précisé.

S’exprimant sur le match de ce jeudi, Belmadi a insisté sur un bon début dans les matches de qualification. Il a rappelé que l’Algérie est devenue l’équipe à battre du fait de son statut de champion d’Afrique en titre. Il a ainsi appelé «à ne sous-estimer aucune équipe car rien ne sera facile», exigeant la victoire contre la Zambie.

L’équipe nationale qui est actuellement en stage bloqué au centre technique de Sidi-Moussa, affrontera aussi le Botswana le 18 novembre à Gaborone, pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN-2021, soit quatre jours après sont match contre la Zambie.

Nassim Fateh


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here