EN: Belmadi explique l’intégration des nouveaux

0
627

« J’ai suivi Zorgane depuis un bon moment »
Le plus jeune joueur de l’EN, Adam Zorgane, a été encensé durant la conférence de presse par le sélectionneur national, Djamel Belmadi : « Pour moi, c’est un joueur très important et intéressant. C’est un joueur d’avenir qui rend  d’énormes services à l’équipe nationale. Je peux vous dire qu’il est intelligent et  peut-être aussi qu’il a été très bien formé car il comprend bien le jeu. A cet âge, c’est un joueur qui mérite d’avoir une chance en équipe A. Ce joueur, je l’ai suivi depuis l’an dernier en club, avec l’équipe nationale olympique, malheureusement éliminé ainsi qu’avec la sélection A’. Pour cette dernière, j’aurais aimé qu’il bénéficie de plus de temps lors de la double confrontation face au Maroc et c’est mon avis comme vous tous, mais le football est ainsi fait. C’est aussi un joueur qui a pris part à toutes les sélections nationales et je ne vous cache pas que je suis un partisan de cette philosophie qui consiste à se baser sur la continuité ».
« Maxime Spano-Rahou peut donner un plus à l’équipe »
Pour ce qui concerne le joueur de Valenciennes FC, Maxime Rahou-Spano, Belmadi dira : « Maxime Spano-Rahou évolue en France et possède de bons stats. C’est un joueur qui peut rendre des services à la sélection. Déjà, il y a un manque terrible dans ce poste en sélection depuis que Rafik Halliche a pris sa retraite internationale. Il fallait chercher un joueur. On a supervisé le joueur à plusieurs reprises en club pour le convoquer. On va attendre de voir ce qu’il peut apporter à la sélection. Si on l’a retenu c’est qu’on estime qu’il peut être utile à l’équipe. Pour nous, il fallait renforcer ce poste ».
« Avec la situation de Zeffane, il fallait trouver un arrière droit comme Helaïmia »
Et à propos de la convocation de l’ancien Oranais, Mohamed Réda Helaïmia, le sélectionneur estime : « Pour Mohamed Helaïmia, c’est aussi le même principe, ou presque ! Le joueur avait été retenu l’an dernier avec l’équipe qui a pris part au stage de Doha avec plusieurs locaux. Il avait joué un peu à Doha face au Qatar, après, le joueur est parti en Belgique. J’ai beaucoup apprécié sa vision des choses. Son départ en Belgique va lui permettre de progresser encore. Nous avons un manque dans ce poste depuis que Mehdi Zeffane n’a pas pu trouver un club. On va le voir, peut-être qu’il saisira sa chance ».

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here