Les notes du match Bostwana-Algérie

Dix-septième match de l’année 2019 et une treizième victoire pour les hommes de Belmadi qui ponctuent avec ce succès une année 2019 exceptionnelle. Dans le contenu, il est difficile de tirer de réels enseignements d’une rencontre hachée dans laquelle les conditions de jeu et l’arbitrage ne peuvent être la vitrine du football continental. Bousculés par la haute agressivité du Botswana, les Verts auront su faire la différence sur un nouveau coup de patte du joueur de cette trêve du mois de novembre Youcef Belaili. 

Les notes.

M’Bolhi (5,5/10) : M’bolhi n’aura pas été inquiété dans ce match, toutefois il n’a pas forcement jailli rapidement sur les offensives bostwanaises, auteur notamment d’une glissade sur une reprise d’appui qui aurait pu couter cher. Du leger mieux au pied.

Atal (5/10) : Un jour sans pour Atal, il a été systématiquement muselé par Kabelo le numéro 7 des Zèbres, malgré quelques percées interessantes, l’ailier niçois a assuré le minimum

Mandi (6/10) : Solide dans son registre en réalisant les bons placements pour des interceptions efficaces

Benlamri (7/10) : Que dire du match de Benlamri qui récolte la meilleure note des Algériens. Solide comme à son habitude il est parti au combat, annihilant plusieurs occasions de son jeu de tête. Aucunement inhibé par les conditions de jeu.

Bensebaini (5,5/10) : Il a bien tenu son couloir gauche, mais a été discret aux avant postes.

Guedioura (6/10) : Solide au milieu il a fait parler son impact physique et na pas hesité à donner de sa personne. Souvent recardé par le sélectionneur pour ne pas craquer face aux multiples fautes subies.

Bennacer (6/10) : Plus en jambes que face à la Zambie, il a nettoyé un bon nombre de ballons au milieu, avec une propension au jeu défensif du fait du scénario du match

Feghouli (5,5/10) : Tout comme Bennacer, Feghouli a été plus convaincant que jeudi passé. Il a bien tenu son poste de capitaine, recadrant ses coéquipiers lors des moments forts des Zèbres.

Delort (4,5/10) : Pour une seconde en tant que titulaire et dans des conditions très difficiles, il n’a pas fait les bons choix malgré une débauche d’énergie intéressante. Repositionné sur l’aile droite en seconde période sans plus de réussite.

Belaili (6,5/10) : Sur un terrain bosselé il n’a pas pu pleinement s’exprimer en rentrant sur son pied droit comme il en a l’habitude, il est toutefois très rusé en profitant du vent pour inscrire un corner direct.

Slimani (5/10) : Il a décroché, fait des appels tout en montrant de l’envie sans toutefois arriver à créer du réel danger. Dans la lignée de sa nouvelle palette technique avec Monaco, il a réalisé d’un bon usage de son jeu en remises.

Bounedjah :  De la justesse technique tant dans ses déplacements que balle au pied où l’on observe des séquences de combinaisons avec ses compères en attaque plus fluides.

Soudani : Une entrée à la place de Belaili pour continuer à insister sur un côté droit des Zèbres en difficulté, tout en étant discipliné dans les phases de repli.

dzfoot