La carrière de Faouzi Ghoulam, en danger ?

0
752

Durs, durs temps qu’est en train de vivre le latéral gauche algérien de Napoli, Faouzi Ghoulam toujours poursuivi par la guigne des blessures.

En effet, les problèmes physiques ne semblent pas s’arrêter pour l’international algérien ces derniers temps. Il se serait de nouveau fait mal à l’entraînement, en fin de semaine, selon le quotidien local Corriere Dello Sport.

L’arrière gauche napolitain qui devait retrouver le groupe, face au Milan AC ce samedi, serait encore une fois forfait. Il a raté les derniers matchs des siens lors des dernières semaines à cause de douleurs musculaires.

Le défenseur de 28 ans peine à se rétablir et à retrouver son meilleur niveau depuis novembre 2017, après une rupture du ligament croisé antérieur, lors d’un match de Champions League. Depuis qu’il a été victime de cette grave blessure en 2017 face à Manchester City, Ghoulam continue d’en subir les conséquences.

L’ancien Stéphanois est revenu presque à la case départ après avoir retrouvé les terrains depuis le début de cette saison. Mais dans ses prestations, il n’a pas totalement repris le rythme de la compétition. Il a d’ailleurs été l’auteur de prestations moyennes dans tous les matchs auxquels il a pris part depuis son retour sur les terrains.

Dans la foulée, la presse italienne a rapporté qu’un prêt en fin de saison serait envisageable pour l’international algérien s’il ne retrouve pas son niveau d’avant la blessure. La même source a même rapporté que l’entraîneur de Napoli, Ancelotti pourrait bien songer à mettre Hysaj en latéral gauche, d’autant que ce dernier a déjà joué à ce poste à plusieurs reprises la saison dernière.

Ghoulam qui n’a pas remis les pieds en équipe nationale depuis sa blessure doit combattre aussi pour espérer revenir dans les plans de son entraîneur. En effet depuis son retour à la compétition il y’a 10 mois, il n’a été titularisé que 17 fois avec Naples. Cela se passe au moment où certains spécialistes se montrent sceptiques quant aux possibilités du joueur franco-algérien de retrouver la plénitude de ses capacités.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here