lundi, décembre 16, 2019
Accueil Les verts Guardiola est « désolé » pour Riyad Mahrez

Guardiola est « désolé » pour Riyad Mahrez

0
2750

Toujours aussi impressionnant sur le papier, Manchester City va tout faire cette saison pour remporter la Premier League et la Ligue des Champions même si la concurrence s’annonce rude. Pour atteindre ces objectifs élevés, Pep Guardiola a à sa disposition un effectif de très grande qualité même si certains joueurs sont moins utilisés par le coach espagnol.

C’est le cas notamment de l’algérien Riyad Mahrez, auteur d’un superbe but face à Chelsea ce samedi. Acheté en 2018 à Leicester pour 68 millions d’euros, le Fennec n’est pas un titulaire indiscutable pour Guardiola même s’il se montre toujours très bon quand il est sur le terrain (impliqué sur 10 buts lors de ses 11 dernières titularisations). Une situation qui attriste le joueur mais également Guardiola qui s’excuse à chaque fois en conférence de presse quand on lui parle du temps de jeu limité de Mahrez : « Si Mahrez ne joue pas, c’est uniquement de ma faute, il n’est absolument pas coupable. Je suis triste parce qu’il s’entraîne formidablement bien. C’est un joueur incroyablement talentueux. Je ne suis pas gentil avec lui car je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite, alors je suis désolé », s’est ainsi excusé Guardiola dernièrement auprès de Mahrez qui doit faire face à une forte concurrence avec Bernardo Silva et Sterling.

90MIN

{"uid":"8","hostPeerName":"https://www.90min.com","initialGeometry":"{\"windowCoords_t\":-8,\"windowCoords_r\":1608,\"windowCoords_b\":868,\"windowCoords_l\":-8,\"frameCoords_t\":2355.63330078125,\"frameCoords_r\":817.5,\"frameCoords_b\":2405.63330078125,\"frameCoords_l\":517.5,\"styleZIndex\":\"auto\",\"allowedExpansion_t\":0,\"allowedExpansion_r\":0,\"allowedExpansion_b\":0,\"allowedExpansion_l\":0,\"xInView\":0,\"yInView\":0}","permissions":"{\"expandByOverlay\":false,\"expandByPush\":false,\"readCookie\":false,\"writeCookie\":false}","metadata":"{\"shared\":{\"sf_ver\":\"1-0-36\",\"ck_on\":1,\"flash_ver\":\"0\"}}","reportCreativeGeometry":false,"isDifferentSourceWindow":false,"goog_safeframe_hlt":{},"encryptionMode":null}" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" data-is-safeframe="true" sandbox="allow-forms allow-pointer-lock allow-popups allow-popups-to-escape-sandbox allow-same-origin allow-scripts allow-top-navigation-by-user-activation" data-google-container-id="8" width="300" height="50" frameborder="0">

"C​​e que j'aime le plus chez Riyad, c'est qu'il aime jouer au football. Lors des entraînements, il est le premier à arriver, le premier à prendre le ballon et à essayer de jouer. Ça signifie beaucoup, et quand il ne joue pas, il n'est pas content parce qu'il aime jouer au football et c'est bien", a également déclaré Guardiola à propos de Mahrez il y a quelques semaines.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here