Mahrez, le joueur le plus décisif de Manchester City

0
1714

En dépit de tout ce qu’il a montré à chaque fois qu’il est aligné d’entrée avec Manchester City cette saison, l’international algérien ne bénéficie pas beaucoup des faveurs de son entraîneur Pep Guardiola.

En tout et pour tout, le capitaine des Verts n’a disputé que 11 matchs en tant que titulaire depuis le début de cet exercice, toutes compétitions confondues. Mais sur le plan des statistiques, il s’illustre par le fait qu’il soit le joueur le plus efficace des Citizens.

En effet, au cours de ces 11 titularisations, l’ancien havrais est impliqué dans pas moins de dix buts, dont qu’il s’est chargé lui-même de marquer et six passes décisives.

 

Samedi passé, Mahrez a inscrit son troisième but en championnat. Ce but a eu son pesant d’or, puisqu’il a permis aux siens de s’adjuger les trois points de la victoire dans l’affiche de cette journée de la Premier League contre Chelsea. Une victoire qui laisse Manchester City toujours en course pour préserver son titre de champion gagné la saison passée, et ce, malgré l’avance relative prise par Liverpool.

Parti le long de la ligne de touche, l’Algérien percute balle au pied, élimine Emerson et rentre avec élégance dans la surface et conclut son action par un tir qui est allé mourir sur le petit filet (37′).

Il a failli remettre ça après la pause (48′) après un joli slalom, balle au pied où à la 55′ dans une géniale combinaison après un corner qu’il bottera lui-même et vers la fin (87′) quand il adresse une passe millimétrée dans la surface à Sterling.

 

À la fin, c’est Manchester City, en dépit d’une domination de Chelsea dans la possession de la balle, qui réussit à gagner ce choc. Reste à savoir si après une grosse prestation avec de surcroît un but qui permet à City de gagner Guardiola est rassuré définitivement par le talent de Mahrez.

Si Mahrez a planté un but décisif dans ce choc, désormais si son entraîneur se hasarde à le laisser la prochaine fois sur le banc, ça serait vraiment une injustice car, et ce n’est pas par chauvinisme qu’on le pense, Mahrez doit être un titulaire indiscutable dans cette équipe vu qu’il n’a pratiquement jamais déçu à chaque fois que Guardiola le titularise. Attendons donc pour voir…

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here