Arabie Saoudite: M’Bolhi et son club se rapprochent de la D2

0
790

Le club d’Al-Ettifaq, où évolue le gardien de but international algérien Raïs M’bolhi, est en position de relégable, après la défaite concédée à domicile face à Ittihad Djeddah (2-1), dans le cadre de la 10e journée du championnat saoudien.

Le meilleur gardien de la dernière CAN-2019 remportée par l’équipe nationale d’Algérie en Égypte, a pris part à l’intégralité de la rencontre. Avec ce revers, Al-Ettifaq glisse à la 13e place au classement avec 10 points. Il aura la possibilité de se relancer pour le maintien, en accueillant vendredi prochain Al-Fateh.

M’bolhi avait rejoint le championnat saoudien en janvier 2018, en provenance du Stade Rennais (Ligue 1/ France), d’abord pour un contrat de six mois, avant que les dirigeants d’Al-Ettifaq Dammam ne décident de le prolonger pour trois ans.

 

Joueur vedette du championnat saoudien, Raïs M’Bolhi a disputé 10 matchs avec son club depuis le début de saison encaissant seulement 13 buts. Un ratio assez raisonnable pour 6 défaites concédées après 10 journées. Malgré la présence du Tunisien Naïm Sliti, le club de la ville de Dammam peine sur le plan offensif et se retrouve ainsi en mauvaise posture en championnat.

10 Algériens dont 5 gardiens de buts !

En plus de Raïs M’Bolhi (Al Ettifaq), de nombreux Algériens évoluent cette saison en Arabie Saoudite, principalement des gardiens de but comme Azzedine Doukha (Al Raed), Malik Asselah (Al Hazm), Moustapha Zeghba (Al Wahda), Chérif Rahmani (Damak) mais aussi les défenseurs centraux Djamel Benlamri (Al Shabab), Mehdi Tahrat (Abha Club), Abdelaziz Ali Guechi (Al Adalah), Mohamed Naâmani (Al Fateh), sans oublier le milieu offensif Youssef Belaili (Al Ahli SC). En grande forme avec les Verts, l’ancien maitre à jouer de l’ES Tunis ne semble pas se plaire dans son nouvel environnement saoudien. Rentré fatigué de son périple africain au Botswana, Belaïli a été titularisé ce week-end avant de céder sa place dans le dernier quart d’heure. Une habitude qui agace l’Oranais qui souhaite déjà changer d’air au prochain mercato d’hiver.

Le classement du championnat saoudien :

 La Gazette du Fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here