Le Grâet n’a pas répondu à Zetchi qui s’est rabattu sur l’Italie

0
4981

La déclaration du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, concernant «des contacts» pour l’organisation d’un match amical entre les sélections algérienne et italienne s’apparente à une échappatoire pour éluder la question du fameux match amical Algérie-France.

En effet, à une question du journaliste de la chaîne 1 de la Radio nationale sur le match Algérie-France, Zetchi a évoqué des «contacts» pour un éventuel match Algérie-Italie. Pour rappel, le président de la FAF avait donné l’air de supplier son homologue de la Fédération française de football (FFF)  pour organiser un match amical entre les deux sélections en Algérie.

Chaque fois, le président de la FFF évite d’avancer une date et c’est sur insistance de Zetchi que le président de la FFF devrait effectuer une visite de travail en Algérie en 2020 afin de parler de l’organisation du match Algérie-France. C’est dire toute l’insistance de la FAF qui semble « supplier » la FFF pour organiser cette rencontre alors que l’Algérie, de par son statut de champion d’Afrique en titre, ne manque pas de sollicitations de la part des sélections de haut niveau.

En ce sens, quand Zetchi prétend qu’il y a des «contacts» pour organiser un match entre l’Algérie et l’Italie, il s’agit pour lui de détourner l’opinion sportive algérienne du fameux match Algérie-France tant souhaité par la FAF, mais ignoré par la FFF !

DIA ALgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here