Schalke éclaircit le cas de Nabil Bentaleb

0
598

Le milieu de terrain algérien de Schalke 04 Nabil Bentaleb est de retour. Après une absence de plus de 6 mois due à une grosse blessure, l’ancien joueur de Tottenham a retrouvé la compétition avec la réserve du club. Cela semble avoir surpris plus d’un du côté du club allemand  mais selon la presse allemande de ce lundi, Bentaleb, qui n’est toujours pas  autorisé  intégrer le groupe professionnel  doit montrer plus et patienter avant d’espérer revenir en équipe première. Pour rappel, Bentaleb a joué 97 matchs professionnels. Il a contribué à 27 buts entre réalisations et passes décisives sous le maillot Bleu Royal de Schalke.

Un prêt, une option inévitable pour revenir en sélection
Même s’il revient bien, l’Algérien Nabil Bentaleb n’est toujours pas assuré de continuer l’aventure avec Schalke 04. Son entraineur David Wagner ne compte pas sur lui et semble même l’avoir fait savoir à ses dirigeant. Ainsi, plusieurs rapports de presse ont évoqué son prêt cet hiver. Recruté pour 19,5 millions d’Euros, l’ancien de Tottenham Hotspur pourrait bien rejoindre le Werder Brême. Schalke, qui veut réduire la masse salariale de son groupe, prépare le départ de Bentaleb en janvier.  Une chose est sûre, s’il veut renforcer ses chances de revenir en sélection, un prêt pour gagner en temps de jeu semble inévitable pour le natif de  Lille.

Jochen Schneider (D. Sportif) : «L’avenir de Bentaleb ? Décision en janvier»
Interpellé concernant l’avenir du milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb avec Schalke 04, le directeur sportif du club allemand,  Jochen Schneider, a déclaré que pour le moment, l’important est de revoir son international algérien de retour sur les terrains, tout en laissant la porte ouverte en janvier pour Bentaleb : «Nabil a connu une période difficile. Il a contracté une blessure au  mois de mai dernier. Il est donc important qu’il travaille  bien», a déclaré Schneider à la presse allemande.

«Un retour parmi les pros ? En football, il est souvent conseillé de ne rien exclure»
Le responsable du recrutement au sein du club allemand de Schalke 04, Jochen Schneider, confirme que le clan Bentaleb  s’est bel et bien  réuni avec la direction du club pour élucider le dossier de l’international algérien de 25 ans : «On s’est réunis avec les agents de Bentaleb, on a bien discuté mais aucune décision n’a été prise pour le moment. Maintenant, il s’entraine avec les moins de 23 ans depuis deux semaines,  on attend son retour rapide et d’ici là, on verra ce qui va se passer en janvier. Un retour parmi les pros ? Dans le football, il est généralement conseillé de ne rien exclure», a conclu Schneider au journal.

Fröhling (entr. de la réserve de Schalke) : «Bentaleb s’est bien battu, il a gagné beaucoup de duels»
Dans match joué avec la  réserve de Schalke 04 contre Rot-Weiss Essen, le milieu de terrain algérien de  25 ans a montré de bonnes aptitudes  dans ce match qu’il a pu finir tout de même. L’entraineur de la réserve du club allemand de la Bundesliga, Torsten Fröhling, s’est exprimé sur ce retour de Nabil Bentaleb.   Fröhling ne tarit pas d’éloges à propos de l’abnégation et du sérieux montré par l’ex-joueur des Spurs de Tottenham depuis son retour à l’entrainement avec les U23 du club : «Je pense que Bentaleb s’est aussi bien battu en seconde période. Il a gagné des duels, au sol et aériens, et le plus  important est qu’il a bien tenu son rôle», dira Torsten dans des déclarations reprises par le site Reviersport.

«On ne peut pas lui demander plus, il a bien fait sa part du boulot»  
Poursuivant ses déclarations au sujet du retour de l’international algérien Nabil Bentaleb à la compétition, le driver de l’équipe réserve de Schalke 04 Torsten Fröhling affirme que l’ex- joueur de Tottenham a bien contribué au résultat de l’équipe dans ce duel : «Après, on ne peut pas lui demander plus, après une aussi longue absence. Je trouve même impossible pour ma part, je dirai qu’il a bien fait sa part du boulot.»

le Buteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here