Le MCA va recruter 2 attaquants étrangers

0
245

En prévision du mercato hivernal, le directeur sportif du MCA Fouad Sekhri a installé officiellement la commission de recrutement mardi soir. Les membres de cette commission ont pris une décision de ne recruter que 2 attaquants étrangers.

 

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, Fouad Sekhri, le DS du MCA, a installé une commission chargée du recrutement lors de la période des transferts d’hiver. Cette commission est composée de Fouad Sekhri, l’entraîneur Bernard Casoni, le DTS des jeunes Mohamed Mekhazni et le coordinateur Lamine Kebir. Selon une source sûre, cette commission est passée aux choses sérieuses mardi puisque ses membres ont visionné des joueurs étrangers et ont même pris la décision de recruter un seul attaquant étranger, alors que sur le marché algérien aucun joueur ne viendra renforcer l’équipe. Comme le sait tout le monde, le maillon faible du MCA reste son attaque ; c’est d’ailleurs pour cette raison que les responsables de cette commission ont décidé de recruter deux attaquants de qualité en mettant le paquet afin d’éviter les erreurs du passé.

 

3 joueurs seront libérés

Par ailleurs, une autre décision a été prise par les membres de cette commission, à savoir la liste des joueurs qui seront libérés lors de ce mercato. Selon toujours notre source, trois joueurs à remercier sont d’ores et déjà connus puisqu’il s’agit de l’attaquant camerounais Wankewai Rooney, le jeune Mokrani, qui n’a joué aucun match, et Amar Bourdim qui a la tête ailleurs avant qu’il ne soit suspendu lors du match contre Chlef. Ainsi donc, l’opération recrutement a débuté mardi pour le MCA. Il reste que les Chnaoua se posent la question suivante : cette commission va-t-elle réussir à recruter un attaquant de qualité ou bien un attaquant de bas de gamme ?

 

Lamara va céder sa place à Brahimi

En prévision du derby de samedi, le staff technique a décidé de procéder à des changements, notamment sur le flanc gauche de la défense avec le retour programmé de Brahimi au lieu et place de Lamara.  La préparation se poursuit au sein de la formation algéroise, tout le monde redouble d’effort pour essayer de se tenir prêt. Ainsi, le premier responsable de la barre technique algéroise est en train de peaufiner sa stratégie pour ce rendez-vous important et des changements vont à prévoir par rapport au onze de départ qui va débuter la rencontre face au CRB. Dans ce sens, d’après les informations qui nous sont parvenues, Casoni a décidé des changements sur le flanc gauche de la défense après le retour de Belkacem Brahimi dans le onze de départ. Ce dernier, qui a cédé sa place lors des deux derniers matchs, est donc attendu en tant que titulaire pour ce derby de grande importance. Il remplacera Nabil Lamara au pied levé.

 

Il est meilleur défensivement

A propos de ce changement annoncé, on a quelques petites indications. En effet, pour le coach, Brahimi est meilleur sur le plan défensif par rapport à Lamara ; cela pourrait être un élément déterminant au cours de la rencontre face à la formation du CRB. De plus, une source bien au fait nous apprend également que Lamara n’était pas dans un grand jour face à Chlef. C’est ce qui explique le fait qu’il va céder sa place lors de la prochaine rencontre de championnat. Ainsi, Brahimi va retrouver le onze de départ et devra prouver qu’il mérite sa place de titulaire, car il n’a pas le droit de se planter dans cette rencontre, dont l’enjeu est la première place en championnat. Le joueur est prévenu.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here