Boudebouz éliminé, Omrani et Bensebaini toujours en course

0
504

Trois Algériens ont foulé les pelouses européennes ce jeudi soir, dans le cadre de la 5e journée de l’Europa League. Si pour Bensebaini (Mönchengladbach) et Omrani (Cluj) l’issue de cette journée ne présentait pas un danger direct pour se qualifier au prochain tour, ce n’est pas le cas de Saint Etienne où évolue Boudebouz, qui devait gagner à Geoffroy-Guichard pour garder ses chances intactes de qualification.

Bensebaini titulaire, Gladbach gagne et monte à la 1e place

Face à une modeste équipe autrichienne de Wolfsberger qui les avait battus 0-4 à l’aller, Mönchengladbach devait rectifier le tir pour sauver son honneur, mais surtout s’approcher encore plus de la qualification au prochain tour. L’international algérien Ramy Bensebaini a été titularisé par son coach dans l’axe de la défense en l’absence des deux centraux habituels Ginter et Elvedi. Par ailleurs, son concurrent direct au poste d’arrière gauche, l’expérimenté Wendt, a été titularisé à ses côtés.

L’issue du match a souri à l’équipe allemande qui a réussi à s’imposer par la plus petite des marges 0-1 grâce à Stindl (60’) et monte ainsi à la 1e place du classement général (8 points) à Ex-aequo avec l’AS Rome, mais juste devant Basaksehir (7 points) et Wolfsberger (4 points) qui ferme la marche.

Puel titularise Boudebouz, Sainté éliminé de la compétition

Devant son public bouillant de Geoffroy-Guichard, l’AS Saint Etienne devait gagner face au club belge de la Gantoise pour exister encore dans la compétition européenne. Boudebouz a été reconduit comme titulaire pour la troisième fois de suite par Claude Puel, après Montpellier et Nantes en championnat.

En l’absence de Khazri et Hamouma, deux éléments essentiels du dispositif de Puel, la tâche n’était pas facile face à une équipe belge qui voyage bien. Cela s’est concrétisé durant le match, les joueurs stéphanois étaient en manque d’idées, au final les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score nul et vierge. Avec ce résultat, Saint Etienne (3e, 4 points) dit au revoir à l’Europa League, le classement du groupe I est détenu par La Gantoise (9 points) suivi de Wolfsburg (8 points) et enfin Oleksandriya (3 points) occupe la dernière place.

Cluj cale face à la Lazio, Omrani joue tout le match

Cluj n’a pas pu faire le poids face à la Lazio en s’inclinant 1-0, néanmoins le club roumain a toujours son destin entre les mains, puisqu’un nul lui suffira de se qualifier au prochain tour. Bilel Omrani, comme c’est le cas depuis le début de la saison, a de nouveau débuté la partie mais sans toutefois inquiéter l’arrière garde de la Lazio, d’autant plus que le club italien est très en forme ce moment en championnat à l’image de ses 5 victoires consécutives.

Le dénouement de ce groupe E prendra fin lors de la 6e journée, le Celtic solide leader avec 13 points a déjà assuré sa qualification, en 2e position on retrouve Cluj (9 points) suivi de son adversaire du jour, la Lazio (6 points), et enfin le Stade Rennais ferme la marche (1 point).

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here