Un jeune Franco-Algérien de 19ans convoqué avec Angers face à Nice

0
448

Confronté à de nombreux absents (dont Aït-Nouri, El Melali, Loucif) pour le déplacement à Nice, Stéphane Moulin est contraint d’innover, ce samedi soir pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. L’entraîneur angevin a ainsi décidé de convoquer le jeune Zinédine Ould Khaled (19 ans), qui fait sa première apparition dans le groupe angevin. Doté d’un grand gabarit (1m95) ce joueur a un profil intéressant de milieu de terrain capable d’évoluer en sentinelle devant la défense.

Présenté comme un joueur ambitieux et très prometteur issu du centre de formation du SCO Angers, le jeune Zinédine Ould Khaled pourrait faire ses débuts en pros à l’occasion du déplacement à Nice pour la 15ème journée de Ligue 1.

« Il est arrivé ici en 2016. Ses premiers mois chez nous ont été compliqués, explique Abdel Bouhazama, le directeur du centre de formation et entraineur de la réserve du SCO. Il éprouvait des difficultés à encaisser la charge de travail. Zinédine était souvent blessé. Nous avons aussi dû travailler sur son comportement. Il avait quelques problèmes avec l’autorité. Mais cela s’est arrangé depuis. Zinédine a bien évolué. Il a bien compris l’exigence et les attentes du milieu professionnel. Pour preuve, il a signé pro à l’intersaison. Ses caractéristiques correspondent à celles recherchées au haut niveau. C’est un joueur longiligne. Il est capable de faire des grosses différences grâce à son physique. Malgré sa taille, il peut aussi casser les lignes par sa qualité de passe. Par contre, il doit progresser sur la rigueur tactique. C’est aussi quelqu’un de polyvalent. Il est formé au poste de milieu de terrain. Il peut jouer en sentinelle, en milieu de terrain offensif et aussi en défense centrale. C’est d’ailleurs à ce poste que l’utilise Stéphane Moulin pour les matches amicaux. C’est un garçon ambitieux. Je sais qu’il fera tout pour gagner sa place en pro. »

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here