Un journaliste Algérien a critiqué sèchement la prestation de Youcef Atal au CFC

0
10409

Un journalise de DIA Algérie s’est permis de critiquer gravement Youcef Atal, invité la semaine dernière sur le plateau du Canal Football Club. Voici l’article publié:

Le magique latéral algérien Youcef Attal qui excelle dans la ligue 1 française et en équipe nationale nous a gratifié d’une piètre prestation télévisée lors de son passage à la prestigieuse émission sur le foot de Canal+. Le joueur de l’équipe nationale ex joueur du Paradou, a révélé son niveau très faible en communication, puisque l’enfant du Paradou était incapable d’aligner une phrase correct en français. Il est comme même étonnant de jouer en France et ne pas savoir s’exprimer en français, une langue parlée pourtant dans toute l’Algérie.

Cette prestation nous rappelle celle d’un autre joueur Hichem Boudaoui, qui évolue dans le même club à Nice qui était incapable de s’exprimer en français face aux journalistes lors de la CAN.

Même si ces jeunes n’ont pas eu poursuivis leur études, il est importants d’améliorer leur niveau d’enseignement dans les langues et cela pour une meilleur communication. Certains joueurs algériens qui évoluent dans des championnats non francophones se sont très vite adaptés c’est le cas notamment de Soudani qui étonné le public algérien par sa maîtrise de la langue turque, croate et même grec.

Comment peut-on critiquer un joueur qui est en France depuis un an et qui s’est déjà parlé le français contrairement à Zlatan Ibrahimovic qui est resté trois ans en France et qui s’exprimait toujours en Anglais.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here