Le classement de Mahrez au ballon d’or connu ?

0
3032

Tous les regards des amoureux du foot seront tournés ce soir vers le Théâtre du Châtelet à Paris où se déroulera la cérémonie de la 64e édition du Ballon d’Or France Football. Plusieurs joueurs sont en course pour la succession de Luka Modric. Alors que le suspense bat son plein pour connaitre l’heureux élu qui soulevera ce Ballon d’Or, et à la veille de cette cérémonie, les résultats auraient fuité et montrent le vainqueur ainsi que le classement final. Ainsi, et si  les   rumeurs sont exactes, le joueur algérien de Manchester City, Ryad Mahrez, qui figure parmi les 30 joueurs en course pour ce trophée, aurait terminé 28e de ce classement.

PUBLICITÉ

Il paye les frais des choix de Guardiola
Si cela venait à se confirmer ce soir,  nul ne doute que Mahrez, pourtant champion d’Afrique avec les Verts, paye, tout simplement, les frais des choix de son entraineur à Manchester City, Pep Guardiola, qui ne semble guère faire pleinement confiance à son joueur algérien qui pourtant montre, à chaque fois que l’occasion se présente à lui, tout l’étendue de son talent. Mais cela semble encore insuffisant aux yeux de l’ancien driver du FC Barcelone qui continue de lui préférer le portugais, Bernardo Silva.

Salah sur le podium, Mané  à la cinquième place ?
A la veille de cette distinction, une capture d’écran  a fuité sur les réseaux sociaux et indique le classement des dix premiers du Ballon d’Or. Si elle est exacte, le crac argentin du FC Barcelone, Messi va remporter son sixième Ballon d’Or avec 446 points. Van Dijk est deuxième avec 382 points, suivi de Mohamed Salah. L’attaquant égyptien de Liverpool a 179 points devant Ronaldo, quatrième avec 133 points. Sadio Mané, qui est considéré par beaucoup comme le favori naturel du Ballon d’Or,  est cinquième avec 97 points. Si ce classement venait à se confirmer, cela constituerait un véritable coup moral pour Mahrez avant l’attribution du prochain Ballon d’Or africain.

Il a peu de chances d’être titularisé face à Burnley et contre Man U
Tenu en échec par Newcastle et désormais distancé par Liverpool de onze unités, Manchester City, et sauf énorme retournement de situation, a déjà perdu son titre de Premier League. Ce mardi, les Citizens affronteront Burnley dans un match comptant pour la 15e journée du championnat anglais. Selon la presse anglaise, Mahrez ne devrait pas débuter comme titulaire cette rencontre. Le joueur algérien pourrait même rater le derby suivant face à Manchester United. C’est dire que cette fin d’année 2019 s’annonce très compliqué pour Mahrez avec Man City.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here