EN: Pas de Belgique, ni d’Italie en 2020

0
5209

Au cours de ces dernières 48 heures, les médias et les réseaux sociaux algériens se sont tous enflammés quant au prochain match amical des Verts au mois de mars prochain.

 

Une rencontre amicale qui d’après ces mêmes médias pourrait mettre aux prises notre équipe nationale avec la première nation mondiale d’après le dernier classement FIFA, la Belgique en l’occurrence. En fait, on a même évoqué le lieu du match, qui ne serait autre que la ville de Lille où s’était déroulée la confrontation des poulains de Djamel Belmadi face à la Colombie dans une ambiance tout simplement extraordinaire. Il faut dire que l’origine de cette information était un tweet d’un journaliste belge sur son compte. Ce dernier lança comme information le 4 décembre dernier : « Discussions en cours pour un match amical entre la Belgique et l’Algérie. Il pourrait se dérouler en mars à Lille. » Une information prise pour argent comptant, puisque certains ont même commencé à évoquer les préparatifs d’un autre déplacement massif à Lille. Hier dans la matinée, et voulant confirmer cette information, nous avons pris attache avec le responsable médias des Diables Rouges.

 

«Le programme des Diables Rouges sera rendu public la semaine prochaine»

Interrogé à cet effet, Stefan Van Loock nous répond : « Non, non, il n’y aura pas de match entre la Belgique et l’Algérie au mois de mars prochain. Cette information est complètement fausse et il n’y a rien de vrai dans ce qui a été dit, je peux vous l’affirmer », nous a fait savoir le premier responsable presse de l’équipe nationale belge.

Voulant savoir si le programme des Diables Rouges était déjà établi quant aux rencontres amicales du mois de mars prochain, Stefan Van Look dira : « Effectivement, nous avons déjà établi le programmes de nos matchs amicaux, celui-ci sera rendu public au cours de la semaine prochaine », nous a-t-il précisé. C’est pour dire que même si des discussions ont été entamées avec l’organisateur des matchs des Verts (NDLR : le même qui avait organisé la rencontre face à la Colombie) et la fédération belge il y a quelque temps, et bien au final, point de match entre la Belgique et l’Algérie, ou du moins pas au mois de mars prochain.

 

Ça ne sera pas non plus l’Italie

Aussi et concernant l’autre probable adversaire qui n’est autre que l’Italie : « Nous avons beaucoup de grandes sélections qui nous ont sollicités à l’image de l’Italie. Après, nous attendons le tirage au sort du Mondial pour être fixés sur notre choix sur le prochain match amical qui aura lieu au mois de mars prochain. En tant que champions d’Afrique, la majorité des grandes sélections mondiales veulent jouer contre l’EN. Je peux vous citer l’Italie qui est intéressée par un match amical contre l’EN », avait déclaré le Kheireddine Zetchi le 23 novembre dernier. Mais là aussi, renseignement pris auprès de la Fédération italienne de football, il n’y aura pas de matchs entre l’Algérie et l’Italie au mois de mars prochain.  En effet, la Fédération italienne de football a décidé de se rabattre sur d’autres adversaires, le nom de l’Algérie n’y figure pas.

Il est important aussi de préciser que du côté de la Fédération algérienne de football, on préfère attendre le tirage au sort de la Coupe du monde prévu le 7 janvier prochain pour décider du prochain adversaire des Verts en amical le mois de mars prochain.

COMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here